Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail elixo 500 3s io et TAHOMA?

Bonjour,

j'ai fait installé un portail SOMFY elixo 500 3s io. Je n'arrive pas à le contrôler depuis mon application mobile car lorsque j'essaie de l'ouvrir depuis l'application il y a un message d'erreur "Les conditions dans lesquelles se trouve l'équipement ne permettent pas d'appliquer la commande".

Merci pour votre aide

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si via Tahoma vous y parvenez, alors du mobile ca doit fonctionner.
    Vérifiez votre connexion au serveur et présence de la 4g.

    Bonne soirée

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonsoir MC,

    cela ne fonctionne pas non plus depuis la TAHOMA, j'ai le même message

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ha ok, alors les conditions de sécu ne sont pas remplies.

    Vous devez avoir des cellules (à minima) celles-ci doivent être reconnues par l'électronique de commande (voir votre notice), puis les faire reconnaître à Tahoma.

    Tahoma refusera de piloter un équipement en "hors vue" sans les dispositifs de sécu.

    Bonne journée

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour,

    oui j'ai deux cellules de sécurité qui fonctionnent.

    Quelle est la procédure pour les faire reconnaître par la TAHOMA?

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    lors de l'affectation de l'équipement, Tahoma reconnaît s'il s'agit d'un portail, elle vous demande alors de cocher une croix, l'avez-vous fait ?

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Oui tout à fait. C’est pour expliquer que le portail doit être pourvu de détecteur il me semble

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon....Alors c'est la clef de sécu IO qui n'a pas été reconnue.

    Une seule solution;
    Faites une RAZ du moteur (voir notice), puis, refaites l'affectation des télécommandes, auto apprentissage, paramétrages, réglages, etc....

    Enfin, reprenez la manip d'affectation sur Tahoma, là, ca devrait être ok.

    Tenez-nous informés et bonne journée

    Franck G.
    Franck G.

    Franck G.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le meme problème... impossible de gerer l’ouverture du portail sur l’appli car j’ai le message "Les conditions dans lesquelles se trouve l'équipement ne permettent pas d'appliquer la commande".
    J’ai changé le paramètre P07 du portail en mode 1 puis 2 puis 3...sans succès...
    J’ai relancé l’appairage en mode P07 à 3... sans succès...
    Une idée ?
    Franck

    Bonjour Franck,

    Utilisez-vous la fermeture automatique avec votre motorisation (fermeture du portail après une temporisation) ? Si oui, ce mode n'est pas compatible avec TaHoma, vous devez choisir le mode séquentiel + temporisation de fermeture. Merci donc de passer le paramètre P01 à 1.

    Bonne journée,

    Franck G.
    Franck G.

    Franck G.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Super ! Ca marche. Je peux donc maintenant ouvrir mon portail avec mon smartphone.
    Au final, les parametres de ma control box io 3s sont :
    P01 : 1
    P02 : 2 (20sec de temporisation)
    P07 : 1
    Merci beaucoup !
    Franck

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour

    Merci cela fonctionne aussi de mon côté

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai installé mon portail il y a plus de 6 mois, j'ai toujours utilisé l'application somfy pour ouvrir et depuis hier mon portail ne fait plus parti des équipements de ma liste, lorsque je veux l'ajouter je suis au niveau des boxes ,j'utilise une Tahoma Switch (elle n'apparait pas dans la liste) du coup je suis bloqué à l'étape "demande de réception de clé"
    quelqu'un a t'il la solution.

    Merci.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Merci de laisser votre code PIN afin que je puisse vous aider.

    Bonne journée,

    MEHDI G.
    MEHDI G.

    MEHDI G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour j'ai eu le même problème. Si les astuces précédente ne fonctionne toujours pas.

    Faire un reset en appuyant 7s sur prog.
    Faire l'auto teste
    Et faite votre recherche de portail via l'application tahoma.

    Haut de page