Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Portail elixo 500 3s io et TAHOMA?

Bonjour,

j'ai fait installé un portail SOMFY elixo 500 3s io. Je n'arrive pas à le contrôler depuis mon application mobile car lorsque j'essaie de l'ouvrir depuis l'application il y a un message d'erreur "Les conditions dans lesquelles se trouve l'équipement ne permettent pas d'appliquer la commande".

Merci pour votre aide

Alexandre
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    Bonjour,

    Si via Tahoma vous y parvenez, alors du mobile ca doit fonctionner.
    Vérifiez votre connexion au serveur et présence de la 4g.

    Bonne soirée

    Alexandre
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    Bonsoir MC,

    cela ne fonctionne pas non plus depuis la TAHOMA, j'ai le même message

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    Ha ok, alors les conditions de sécu ne sont pas remplies.

    Vous devez avoir des cellules (à minima) celles-ci doivent être reconnues par l'électronique de commande (voir votre notice), puis les faire reconnaître à Tahoma.

    Tahoma refusera de piloter un équipement en "hors vue" sans les dispositifs de sécu.

    Bonne journée

    Alexandre
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    Bonjour,

    oui j'ai deux cellules de sécurité qui fonctionnent.

    Quelle est la procédure pour les faire reconnaître par la TAHOMA?

    Merci

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    lors de l'affectation de l'équipement, Tahoma reconnaît s'il s'agit d'un portail, elle vous demande alors de cocher une croix, l'avez-vous fait ?

    Alexandre
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    Oui tout à fait. C’est pour expliquer que le portail doit être pourvu de détecteur il me semble

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    Bon....Alors c'est la clef de sécu IO qui n'a pas été reconnue.

    Une seule solution;
    Faites une RAZ du moteur (voir notice), puis, refaites l'affectation des télécommandes, auto apprentissage, paramétrages, réglages, etc....

    Enfin, reprenez la manip d'affectation sur Tahoma, là, ca devrait être ok.

    Tenez-nous informés et bonne journée

    Franck G.
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    Bonjour,
    Je rencontre le meme problème... impossible de gerer l’ouverture du portail sur l’appli car j’ai le message "Les conditions dans lesquelles se trouve l'équipement ne permettent pas d'appliquer la commande".
    J’ai changé le paramètre P07 du portail en mode 1 puis 2 puis 3...sans succès...
    J’ai relancé l’appairage en mode P07 à 3... sans succès...
    Une idée ?
    Franck

    Bonjour Franck,

    Utilisez-vous la fermeture automatique avec votre motorisation (fermeture du portail après une temporisation) ? Si oui, ce mode n'est pas compatible avec TaHoma, vous devez choisir le mode séquentiel + temporisation de fermeture. Merci donc de passer le paramètre P01 à 1.

    Bonne journée,

    Franck G.
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    Bonjour Thomas,
    Super ! Ca marche. Je peux donc maintenant ouvrir mon portail avec mon smartphone.
    Au final, les parametres de ma control box io 3s sont :
    P01 : 1
    P02 : 2 (20sec de temporisation)
    P07 : 1
    Merci beaucoup !
    Franck

    Alexandre
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    Bonjour

    Merci cela fonctionne aussi de mon côté

    Laurent D.
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    Bonjour,

    J'ai installé mon portail il y a plus de 6 mois, j'ai toujours utilisé l'application somfy pour ouvrir et depuis hier mon portail ne fait plus parti des équipements de ma liste, lorsque je veux l'ajouter je suis au niveau des boxes ,j'utilise une Tahoma Switch (elle n'apparait pas dans la liste) du coup je suis bloqué à l'étape "demande de réception de clé"
    quelqu'un a t'il la solution.

    Merci.

    Bonjour Laurent,

    Merci de laisser votre code PIN afin que je puisse vous aider.

    Bonne journée,

    MEHDI G.
    MEHDI G.

    MEHDI G.

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    2 chemin des peschure
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    Saint Joseph
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    Bonjour j'ai eu le même problème. Si les astuces précédente ne fonctionne toujours pas.

    Faire un reset en appuyant 7s sur prog.
    Faire l'auto teste
    Et faite votre recherche de portail via l'application tahoma.

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