Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Portail elixo 500 3s io et TAHOMA?

Bonjour,

j'ai fait installé un portail SOMFY elixo 500 3s io. Je n'arrive pas à le contrôler depuis mon application mobile car lorsque j'essaie de l'ouvrir depuis l'application il y a un message d'erreur "Les conditions dans lesquelles se trouve l'équipement ne permettent pas d'appliquer la commande".

Merci pour votre aide

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
0
59 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Si via Tahoma vous y parvenez, alors du mobile ca doit fonctionner.
    Vérifiez votre connexion au serveur et présence de la 4g.

    Bonne soirée

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir MC,

    cela ne fonctionne pas non plus depuis la TAHOMA, j'ai le même message

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ha ok, alors les conditions de sécu ne sont pas remplies.

    Vous devez avoir des cellules (à minima) celles-ci doivent être reconnues par l'électronique de commande (voir votre notice), puis les faire reconnaître à Tahoma.

    Tahoma refusera de piloter un équipement en "hors vue" sans les dispositifs de sécu.

    Bonne journée

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    oui j'ai deux cellules de sécurité qui fonctionnent.

    Quelle est la procédure pour les faire reconnaître par la TAHOMA?

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    lors de l'affectation de l'équipement, Tahoma reconnaît s'il s'agit d'un portail, elle vous demande alors de cocher une croix, l'avez-vous fait ?

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui tout à fait. C’est pour expliquer que le portail doit être pourvu de détecteur il me semble

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon....Alors c'est la clef de sécu IO qui n'a pas été reconnue.

    Une seule solution;
    Faites une RAZ du moteur (voir notice), puis, refaites l'affectation des télécommandes, auto apprentissage, paramétrages, réglages, etc....

    Enfin, reprenez la manip d'affectation sur Tahoma, là, ca devrait être ok.

    Tenez-nous informés et bonne journée

    Franck G.
    Franck G.

    Franck G.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je rencontre le meme problème... impossible de gerer l’ouverture du portail sur l’appli car j’ai le message "Les conditions dans lesquelles se trouve l'équipement ne permettent pas d'appliquer la commande".
    J’ai changé le paramètre P07 du portail en mode 1 puis 2 puis 3...sans succès...
    J’ai relancé l’appairage en mode P07 à 3... sans succès...
    Une idée ?
    Franck

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Franck,

    Utilisez-vous la fermeture automatique avec votre motorisation (fermeture du portail après une temporisation) ? Si oui, ce mode n'est pas compatible avec TaHoma, vous devez choisir le mode séquentiel + temporisation de fermeture. Merci donc de passer le paramètre P01 à 1.

    Bonne journée,

    Franck G.
    Franck G.

    Franck G.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Super ! Ca marche. Je peux donc maintenant ouvrir mon portail avec mon smartphone.
    Au final, les parametres de ma control box io 3s sont :
    P01 : 1
    P02 : 2 (20sec de temporisation)
    P07 : 1
    Merci beaucoup !
    Franck

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Merci cela fonctionne aussi de mon côté

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique