Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai fait installé un portail SOMFY elixo 500 3s io. Je n'arrive pas à le contrôler depuis mon application mobile car lorsque j'essaie de l'ouvrir depuis l'application il y a un message d'erreur "Les conditions dans lesquelles se trouve l'équipement ne permettent pas d'appliquer la commande".
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Si via Tahoma vous y parvenez, alors du mobile ca doit fonctionner.
Vérifiez votre connexion au serveur et présence de la 4g.
Bonne soirée
Bonsoir MC,
cela ne fonctionne pas non plus depuis la TAHOMA, j'ai le même message
Ha ok, alors les conditions de sécu ne sont pas remplies.
Vous devez avoir des cellules (à minima) celles-ci doivent être reconnues par l'électronique de commande (voir votre notice), puis les faire reconnaître à Tahoma.
Tahoma refusera de piloter un équipement en "hors vue" sans les dispositifs de sécu.
Bonne journée
Bonjour,
oui j'ai deux cellules de sécurité qui fonctionnent.
Quelle est la procédure pour les faire reconnaître par la TAHOMA?
Merci
lors de l'affectation de l'équipement, Tahoma reconnaît s'il s'agit d'un portail, elle vous demande alors de cocher une croix, l'avez-vous fait ?
Oui tout à fait. C’est pour expliquer que le portail doit être pourvu de détecteur il me semble
Bon....Alors c'est la clef de sécu IO qui n'a pas été reconnue.
Une seule solution;
Faites une RAZ du moteur (voir notice), puis, refaites l'affectation des télécommandes, auto apprentissage, paramétrages, réglages, etc....
Enfin, reprenez la manip d'affectation sur Tahoma, là, ca devrait être ok.
Tenez-nous informés et bonne journée
Bonjour,
Je rencontre le meme problème... impossible de gerer l’ouverture du portail sur l’appli car j’ai le message "Les conditions dans lesquelles se trouve l'équipement ne permettent pas d'appliquer la commande".
J’ai changé le paramètre P07 du portail en mode 1 puis 2 puis 3...sans succès...
J’ai relancé l’appairage en mode P07 à 3... sans succès...
Une idée ?
Franck
Bonjour Franck,
Utilisez-vous la fermeture automatique avec votre motorisation (fermeture du portail après une temporisation) ? Si oui, ce mode n'est pas compatible avec TaHoma, vous devez choisir le mode séquentiel + temporisation de fermeture. Merci donc de passer le paramètre P01 à 1.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Super ! Ca marche. Je peux donc maintenant ouvrir mon portail avec mon smartphone.
Au final, les parametres de ma control box io 3s sont :
P01 : 1
P02 : 2 (20sec de temporisation)
P07 : 1
Merci beaucoup !
Franck
Bonjour
Merci cela fonctionne aussi de mon côté
Bonjour,
J'ai installé mon portail il y a plus de 6 mois, j'ai toujours utilisé l'application somfy pour ouvrir et depuis hier mon portail ne fait plus parti des équipements de ma liste, lorsque je veux l'ajouter je suis au niveau des boxes ,j'utilise une Tahoma Switch (elle n'apparait pas dans la liste) du coup je suis bloqué à l'étape "demande de réception de clé"
quelqu'un a t'il la solution.
Merci.
Bonjour Laurent,
Merci de laisser votre code PIN afin que je puisse vous aider.
Bonne journée,
Bonjour j'ai eu le même problème. Si les astuces précédente ne fonctionne toujours pas.
Faire un reset en appuyant 7s sur prog.
Faire l'auto teste
Et faite votre recherche de portail via l'application tahoma.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
MEHDI a répondu
Gaëlle a répondu
Laurent a répondu
Alexandre a répondu
Franck a répondu
Thomas a répondu
Franck a répondu
un anonyme a répondu
Alexandre a répondu
un anonyme a répondu
Alexandre a répondu
un anonyme a répondu
Alexandre a répondu
un anonyme a répondu
Alexandre a posé une nouvelle question