Question en attente de réponse
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un pack Somfy Protect.
Au moment de l'installation, je télécharge l'application Somfy protect, je configure mon compte et ma maison et au moment de lancer l'ajout de matériel, j'ai un message d'erreur en anglais qui apparait :" Somfy protect" cannot turn a wifi, you can turn on wifi in settings". Pourtant je suis bien connecté au wifi de la maison. Je ne sais pas quoi faire..
Avez-vous une solution pour moi?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
N'y a t'il pas de caractères spéciaux dans votre clé wifi ?
Bonne journée !
Non il n'y a aucun caractère spéciaux. D'après Google traduction cela veut dire " Somfy protect ne peut se connecter à Wifi, vous pouvez vous connecter au wifi dans les paramètres ".
Hors mon téléphone est bien connecté au wifi.
Bonjour Arnaud,
D'après votre copie écran , c'est le Wifi de votre smartphone qui n'est pas activé.
Le message vous indique d'aller dans les paramètres ( sous entendu :" de votre téléphone " ) et d'activer le wifi.
Bonne journée
Merci Bernard, justement c'est ce que je ne comprend pas puisque le Wifi de mon téléphone est bien activé, et mon téléphone est bien connecté à ma box.
J'ai activé , désactivé, réactivé le wifi sur min téléphone et rien n'a changé.
Bonjour,
Essayez de couper les données mobiles ( la 4 G est au max chez vous ) peut être que le téléphone privilégie le réseau le plus puissant.
Bonne journée
Bonjour Arnaud
Bernard a raison, vous n'avez pas désactivé le Wifi intelligent sur votre smartphone. Il choisit automatiquement le meilleur réseau.
L'astuce de Bernard permet de bypasser ce problème car le wifi intelligent est parfois une option cachée.
j'ai essayé, ca ne marche toujours pas.... Toujours le même message
Ok Arnaud
L'application Somfy Protect ne vois pas le Wifi sur votre smartphone.
La fenêtre qui s'affiche vous invite a Annuler ou a aller dans le paramétrage (settings).
Avez vous été dans le SETTINGS pour voir ce qu'il vous proposait.
(Quel est la référence de votre smartphone)
En dernier ressort vous pouvez essayer d'installer avec un autre smartphone.
Oui J'ai été dans settings il me propose plusieurs wifi dont la mienne auquel je suis conneté.
Mon smartphone est un blackivew 6000 et je n'ai pas d'autre smartphone.
Bien Arnaud.
Je viens de regarder les caractéristiques de votre Smartphone.
Je pense que vous êtes connecté sur le wifi 5Ghz de votre Box.
Vous devez vous connecter sur le wifi 2.4Ghz.
Pour installer votre matériel Somfy, je vous conseil de désactiver le Wifi 5Ghz le temps de l'installation.
Bonsoir,
Je vous confirme que je suis bien en 2,4 GHz.
J'ai tenté de joindre le service client somfy. Je n'ai pas eu de solution de leur part non plus. Il semblerait que ce soit l'application qui ne se connecte pas à la wifi. Pourtant je suis bien connecté a ma box en wifi, en 2,4 GHz, les ports sont ouverts, tout est OK.
Je ne sais plus quoi faire...
Arnaud il n'y a aucun port a ouvrir avec Somfy Protect car tout ce passe sur les serveurs de Somfy.
Aller dans les paramètres WIFI du Smarphone et sur le Wifi de votre domicile ou vous êtes connectez faite "Oublier" pour supprimer l'accès.
Ensuite lancer Somfy Protect, allez dans SETTING et choisissez de nouveau votre Wifi. Vous serrez obligé de ressaisir la clé Wifi.
Probleme résolu Jacky et jean Luc.
J'ai supprimé le compte maison et je suis reparti de 0. Tout fonctionne
Merci pour votre bienveillance!
Merci pour le retour.
Toujours un plaisir d'échanger.
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