Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème installation Somfy Protect

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un pack Somfy Protect.
Au moment de l'installation, je télécharge l'application Somfy protect, je configure mon compte et ma maison et au moment de lancer l'ajout de matériel, j'ai un message d'erreur en anglais qui apparait :" Somfy protect" cannot turn a wifi, you can turn on wifi in settings". Pourtant je suis bien connecté au wifi de la maison. Je ne sais pas quoi faire..
Avez-vous une solution pour moi?

arnaud P.
arnaud P.

arnaud P.

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    N'y a t'il pas de caractères spéciaux dans votre clé wifi ?

    Bonne journée !

    arnaud P.
    arnaud P.

    arnaud P.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Non il n'y a aucun caractère spéciaux. D'après Google traduction cela veut dire " Somfy protect ne peut se connecter à Wifi, vous pouvez vous connecter au wifi dans les paramètres ".
    Hors mon téléphone est bien connecté au wifi.

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2839 / 5000
    points

    Bonjour Arnaud,
    D'après votre copie écran , c'est le Wifi de votre smartphone qui n'est pas activé.
    Le message vous indique d'aller dans les paramètres ( sous entendu :" de votre téléphone " ) et d'activer le wifi.
    Bonne journée

    arnaud P.
    arnaud P.

    arnaud P.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Merci Bernard, justement c'est ce que je ne comprend pas puisque le Wifi de mon téléphone est bien activé, et mon téléphone est bien connecté à ma box.

    J'ai activé , désactivé, réactivé le wifi sur min téléphone et rien n'a changé.

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2839 / 5000
    points

    Bonjour,
    Essayez de couper les données mobiles ( la 4 G est au max chez vous ) peut être que le téléphone privilégie le réseau le plus puissant.
    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Arnaud
    Bernard a raison, vous n'avez pas désactivé le Wifi intelligent sur votre smartphone. Il choisit automatiquement le meilleur réseau.
    L'astuce de Bernard permet de bypasser ce problème car le wifi intelligent est parfois une option cachée.

    arnaud P.
    arnaud P.

    arnaud P.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    j'ai essayé, ca ne marche toujours pas.... Toujours le même message

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Arnaud

    L'application Somfy Protect ne vois pas le Wifi sur votre smartphone.
    La fenêtre qui s'affiche vous invite a Annuler ou a aller dans le paramétrage (settings).
    Avez vous été dans le SETTINGS pour voir ce qu'il vous proposait.
    (Quel est la référence de votre smartphone)

    En dernier ressort vous pouvez essayer d'installer avec un autre smartphone.

    arnaud P.
    arnaud P.

    arnaud P.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Oui J'ai été dans settings il me propose plusieurs wifi dont la mienne auquel je suis conneté.
    Mon smartphone est un blackivew 6000 et je n'ai pas d'autre smartphone.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien Arnaud.
    Je viens de regarder les caractéristiques de votre Smartphone.
    Je pense que vous êtes connecté sur le wifi 5Ghz de votre Box.
    Vous devez vous connecter sur le wifi 2.4Ghz.
    Pour installer votre matériel Somfy, je vous conseil de désactiver le Wifi 5Ghz le temps de l'installation.

    arnaud P.
    arnaud P.

    arnaud P.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonsoir,

    Je vous confirme que je suis bien en 2,4 GHz.
    J'ai tenté de joindre le service client somfy. Je n'ai pas eu de solution de leur part non plus. Il semblerait que ce soit l'application qui ne se connecte pas à la wifi. Pourtant je suis bien connecté a ma box en wifi, en 2,4 GHz, les ports sont ouverts, tout est OK.
    Je ne sais plus quoi faire...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Arnaud il n'y a aucun port a ouvrir avec Somfy Protect car tout ce passe sur les serveurs de Somfy.

    Aller dans les paramètres WIFI du Smarphone et sur le Wifi de votre domicile ou vous êtes connectez faite "Oublier" pour supprimer l'accès.

    Ensuite lancer Somfy Protect, allez dans SETTING et choisissez de nouveau votre Wifi. Vous serrez obligé de ressaisir la clé Wifi.

    arnaud P.
    arnaud P.

    arnaud P.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Probleme résolu Jacky et jean Luc.
    J'ai supprimé le compte maison et je suis reparti de 0. Tout fonctionne

    Merci pour votre bienveillance!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour le retour.
    Toujours un plaisir d'échanger.

    Haut de page