Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mini 4K - IP fixe : configuration pour protectiom ?

Bonjour,

Après presque une semaine à tenter les différentes solutions proposées sur le Forum, je poste mon problème n'ayant pas trouvé de solution.

J'ai la Tahoma V1, une alarme Protectiom ultimate GSM.
Depuis l'installation, je pouvais parfaitement me connecté en local à mon alarme, et également à l'application Alarme Somfy.
Mais sur Tahoma, l'alarme apparait mais ne fonctionnait pas.
Il s'est avéré que la connexion est impossible à distance.

Aussi, je viens de demander mon IP fixe V4 full-stack.
Dans 30 minutes celle-ci sera opérationnelle et je compte bien enfin réussir à paramétrer mon alarme ce soir.

Du coup je fais appel à vous pour obtenir les configurations à réaliser :

  • sur la centrale,
  • sur alarmesomfy.eu
  • sur ma mini 4k (ADSL)
  • PS: je passerai prochainement en fibre.

    Si vous avez les dernieres versions de l'interface free, cela m'arrangerait car il est vrai que c'est un peu galère.

    D'avance merci pour votre aide.

Philippe M.
Philippe M.

Philippe M.

Niveau
1
151 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonsoir Guillaume D.
    Non je n'avais pas vu cet élément.

    En revanche je suis allé voir mon adresse IP de la centrale et celle-ci n'a pas changé.

    Dois-je quand meme rebooter la centrale en version usine?

    Mon principal probleme demeure la configuration de ma box (qui n'a pas changé et ne changera pas même quand je serais en fibre)

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Je précise que je n'ai jamais réussi à me connecter à mon interface hors du réseau local.

    A l'origine mon adresse IP était :
    192.168.X.XXX (sur la box et la centrale).

    Désormais quand j'accède à mon espace abonné mon adresse IP est du type :
    82.64.XXX.XXX
    en revanche l'adresse IP de la centrale demeure identique (192.168.X.XXX)

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour Guillaume,

    désolé mais je ne suis pas sur d'avoir compris.

    donc si je résume mon adresse 192.168.0.201 me permet de me connecter localement et que j'ai configuré avant ma demande adresse IP fixe.

    Depuis mon boulot, je viens de tester l'adresse IP fixe attribué par free (l'ip publique?) et je tombe directement sur le login de la centrale.
    Est-ce normal? Sachant que la fin de l'adresse IP n'est pas dans la plage recommandé par Somfy.
    Cela signifie-t-il bien qu'enfin je pourrais me connecter à distance?

    Déjà point positif hors de mon domicile, j'arrive désormais a accéder via l'application alarme somfy à ma centrale et je semble même pouvoir l'activer.
    Je précise bien semble car vu l'heure je ne vais pas tenter de l'activer au risque de réveiller ceux qui sont à la maison.

    Haut de page