Question en attente de réponse
Bonjour,
Après presque une semaine à tenter les différentes solutions proposées sur le Forum, je poste mon problème n'ayant pas trouvé de solution.
J'ai la Tahoma V1, une alarme Protectiom ultimate GSM.
Depuis l'installation, je pouvais parfaitement me connecté en local à mon alarme, et également à l'application Alarme Somfy.
Mais sur Tahoma, l'alarme apparait mais ne fonctionnait pas.
Il s'est avéré que la connexion est impossible à distance.
Aussi, je viens de demander mon IP fixe V4 full-stack.
Dans 30 minutes celle-ci sera opérationnelle et je compte bien enfin réussir à paramétrer mon alarme ce soir.
Du coup je fais appel à vous pour obtenir les configurations à réaliser :
Si vous avez les dernieres versions de l'interface free, cela m'arrangerait car il est vrai que c'est un peu galère.
D'avance merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Philippe,
Pas facile de vous aider, car vous l'avez sûrement déjà vu : https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Si c'est le cas, détaillez ce qui vous pose problème.
Bonsoir Guillaume D.
Non je n'avais pas vu cet élément.
En revanche je suis allé voir mon adresse IP de la centrale et celle-ci n'a pas changé.
Dois-je quand meme rebooter la centrale en version usine?
Mon principal probleme demeure la configuration de ma box (qui n'a pas changé et ne changera pas même quand je serais en fibre)
Je précise que je n'ai jamais réussi à me connecter à mon interface hors du réseau local.
A l'origine mon adresse IP était :
192.168.X.XXX (sur la box et la centrale).
Désormais quand j'accède à mon espace abonné mon adresse IP est du type :
82.64.XXX.XXX
en revanche l'adresse IP de la centrale demeure identique (192.168.X.XXX)
Philippe,
N'ayez pas peur de communiquer les adresses 192.168.x.x. Il s'agit d'un réseau privé et nous avons tous les mêmes.
Il faut distinguer l'adresse privée de la box et son adresse publique. C'est cette dernière qui doit être connue au niveau votre sous-domaine.
Pour l'adresse de votre alarme, si celle-ci est 192.168.0.3, cela signifie qu'elle n'est pas connectée à votre réseau.
Enfin, lorsque vous passerez à la fibre, vous pouvez avoir éventuellement un changement d'adresse IP (à moins que Free vous l'ai garanti).
Bonjour Guillaume,
désolé mais je ne suis pas sur d'avoir compris.
donc si je résume mon adresse 192.168.0.201 me permet de me connecter localement et que j'ai configuré avant ma demande adresse IP fixe.
Depuis mon boulot, je viens de tester l'adresse IP fixe attribué par free (l'ip publique?) et je tombe directement sur le login de la centrale.
Est-ce normal? Sachant que la fin de l'adresse IP n'est pas dans la plage recommandé par Somfy.
Cela signifie-t-il bien qu'enfin je pourrais me connecter à distance?
Déjà point positif hors de mon domicile, j'arrive désormais a accéder via l'application alarme somfy à ma centrale et je semble même pouvoir l'activer.
Je précise bien semble car vu l'heure je ne vais pas tenter de l'activer au risque de réveiller ceux qui sont à la maison.
Bonjour Philippe,
Ca me semble normal parce que l'ouverture des ports ne sert qu'à faire "passe-plat" entre l'extérieur et votre alarme. Après, je n'ai pas l'alarme, donc je ne peux pas vous aider sur l'utilisation.
Pour l'histoire de la plage, la préconisation est d'être en dehors de celle du DCHP. Vous pouvez toujours réduire cette dernière, ce qui évite de toucher à l'alarme et de respecter l'adage informatique suivant : ne plus toucher quand ça fonctionne.
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