Nouvelle Freebox pop : adresse IP centrale non reconnue?

Bonsoir

je possède depuis de nombreuse années une alarme Protexiom.

Vendredi avant de changer de modèle de Freebox je me suis connecté à l'interface de la centrale d'alarme j'ai pris des copies d'écran.
J'ai installé ma nouvelle Freebox POP mais malgré la lecture de nombreux sujets similaires sur ce forum et de tutoriels, je n'arrive pas à ouvrir les ports 80 et 443, l'adresse IP de la centrale n'est pas reconnue par la nouvelle box.
Dans l'interface abonné Free lorsque je sollicite une IP fixe V4 full-stack il m'est répondu que j'en dispose déjà.

Je ne sais plus comment faire et m'en remet à votre aide!

Merci d'avance!

Pascal M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Pascal
    Si vous avez demandez une IPV4 il faut rebooter la POP pour qu'elle se mette a jour.

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

    Pascal M.

    Oui j'ai bien redémarré la box depuis son interface mais ça n'a riin, changé. Je l'ai encore fait ce soir avant de poster la demande d'aide.

    JACKY M.

    Sous Freebox OS aller dans Configuration.
    Si vous avez les ports 80 et 443 vous avez bien une IPV4 et il faut les changer en 8080 et 8443

    Si vous n'avez pas les ports 80 et 443 c'est que vous êtes toujours en IPV6

    Pascal M.

    J'ai déjà une IP Fixe m'indique l'interface de gestion de la box.
    Par ailleurs l'adresse IP de la centrale n'apparait pas dans le menu déroulant des appareils connectés à la box et elle est refusée lorsque je la tape manuellement!

    JACKY M.

    Vous avez pas activé le DHCP V6 par hasard ?

    Pascal M.

    "Vous avez pas activé le DHCP V6 par hasard ?"
    J'ignore ce dont vous parlez. Où puis-je trouver cette information dans l'administration de ma freebox?
    Pour info j'ai 2 autres appareils connectés qui ont été reconnus sans difficulté par la Freebox : 1 système pour les panneaux solaire + 1 station météo pro. Il n'y a que la centrale SOMFY qui pose problème, je l'ai essayé sur les 3 ports ethernet sans succès.

    JACKY M.

    A OK je pensais que vous connaissiez parfaitement le principe de fonctionnement de la Protexiom mais ce n'est pas le cas

    Quand on change de box internet il faut réinitialiser le module IP, voir le post ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Si tout va bien vous devriez pouvoir accéder à la centrale en locale.
    Après vous pourrez faire le paramétrage de la Freebox pour accéder de l'extérieur, mais tant que vous n'avez pas accès en local inutile de perdre votre temps sur le paramétrage des ports.

    Pascal M.

    Merci pour votre réactivité mais le lien de votre réponse envoi sur un article consacré la surveillance domicile par live-box
    Je viens de trouver cette procédure SOMFY c'est la bonne ?

    JACKY M.

    Pascal M.

    Merci pour le tuto.
    La vidéo que j'avais trouvée correspond.
    Je l'ai appliqué et le modem de la centrale a été trouvé par ma Freebox.
    J'ai ouvert les ports 80 et 443 pour cette nouvelle adresse IP
    J'ai saisie cette nouvelle adresse dans la barre d'adresse et j'ai retrouvé le menu d'accueil SOMFY sauf que trop empressé j'ai renseigné le code à 4 chiffres de la carte générée au lieu de celui de la carte d'usine indiquée dans le tuto.
    Encore 5 minutes à attendre pour taper le code...
    Je me permettrais de revenir vers vous si problème.
    Pascal

    Pascal M.

    Merci JACKY M. pour votre aide efficace!
    Tout fonctionne tant sur le PC que sur l'appli du Smartphone, après avoir renseigné les nouveaux code de la carte.
    Vous avez une sacrée connaissance de ces équipements SOMFY!
    Bonne soirée.
    Cordialement,
    Pascal

    JACKY M.

    Merci pour le retour Pascal.
    J'ai surtout une Freebox à la maison d'où ma connaissance du paramétrage.
    Après la centrale se comporte comme un serveur de fichier.

    Daniel B.

    bonjour
    j'ai changé l'adresse de la centrale, j'ai certainement coché DHFC, . mon problème est que je ne peux plus accéder aux paramétrages à partir de mon PC. j'ai réinitialisé l'alarme mai rien n'y fait.
    comment donc réinitialiser mon alarme ?

    N.B j'ai une free POP

    meri d'avance

    JACKY M.

    Bonsoir Daniel
    Consulté ce post
    https://forum.somfy.fr/questions/2436244-perte-acces-local-suite-coche-activer-dhcp

    De plus quand vous aurez réinitialisé le module IP il ne faut pas changer l'adresse donnée par la Freebox. La documentation est obsolète.
    Laissez l'adresse et ouvrez les ports pour cette adresse.

    Avec une Freebox Pop vous devez demander une IP Full Stack a FREE.