Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail bloqué TOUS LES MATINS ! ?

Bonjour à tous, j'ai acheté un EXAVIA 500 en Mai 2019 et il a fonctionné sans aucun soucis pendant plusieurs mois. Depuis plusieurs semaines, TOUS LES MATINS lorsqu'on lui demande de s'ouvrir celui-ci lance une demande de fermeture (!?) et se retrouve donc dans l'impossibilité de s'ouvrir (trop en contrainte). Nous le débrayons de quelques tours de vis et il refonctionne normalement jusqu'au lendemain matin ou il se rebloque en demandant une fermeture au lieu d'une ouverture ???
Pas de clignotement dans le bloc électronique
Plusieurs RAZ de faites
Inversion des bras
Vérification des branchements
Vérification du serrage des bras sur pilier
Je suis à cours d'idée, et ne comprends pas pourquoi tous les matins le dysfonctionnement ré-apparait. D'avance merci pour vos éclairements...

Guillaume P.
Guillaume P.

Guillaume P.

Niveau
1
148 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Débranchez les cellules et passez en mode séquentiel le cas échéant.
    Faites une RAZ, est-ce que le défaut persiste ?
    Si non, c'est les cellules, vérifiez leur alignement et la propreté interne.

    Si oui, c'est le boitier HS.

    Tenez-nous informés et bonne journée

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse rapide. Les cellules sont déjà débranchées (et le mode "fermeture automatique" est désactivé), j'avais aussi vérifié l'alignement et l'absence d'insectes à l'intérieur. J'ai même débranché l'interphone au cas ou... Boitier HS vous me dites?! après tous mes tests et vérifs j'ai bien envie d'y croire.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il ne reste plus que cette option.

    patientez ici un Yellow's va vous contacter pour la gestion de votre SAV.

    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Encore un test:

    Mettez les battants à mi-course et coupez le courant 30 secondes.
    Débranchez la batterie si présente.

    Remettez le courant.

    Appuyez sur la télécommande.

    Au premiers mouvements des battants, dans quel sens vont-ils, ouverture ou fermeture ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Actuellement , en veille ou réveillé après appui sur le bouton, Comment est le voyant rouge, allumé fixe ou clignotant ?

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Bonjour, le voyant est rouge fixe > donc normal je crois. Pour le test j'ai vu que je l'avais mal effectué. je le relance demain car j'ai un test en cours (hier j'ai inversé les bras) et je dois attendre demain matin... Merci en tout cas.

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Bonjour, il y a deux jours j'ai inversé les bras (M1 est devenu M2 et inversement) manoeuvre que j'avais déjà faites par le passé car au lieu de ne pas s'ouvrir il ne voulait pas se fermer!!!...
    J'ai fait une RAZ et tout refonctionne depuis hier (mais pour combien de temps?). Si un nouveau dysfonctionnement apparait plus tard je l'emmènerai en SAV... Cela voudrait dire que c'est un bras qui "déconne" et pas l'électronique?

    En tout cas merci pour vos réponses rapides et précises.

    PS : je n'ai pas fait le test des battants à mi-course par peur d'un nouveau déréglage!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le test mi-course est absolument indispensable...!
    c'est de cette manière qu'on saura si votre moteur est correctement câblé.

    Avez-vous des cellules ?

    Intervertir M1 et M2 ne rime à rien....

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Donc, test mi course effectué en débranchant complètement pendant + de 30 s. Le portail repart à l'ouverture.
    J'ai des cellules mais elles sont débranchées depuis le début de mon problème (ainsi que "fermeture automatique" désactivée).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oups...désolé, j'ai oublié de vous préciser que ce test doit être fait accus débranché.

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    La batterie était aussi débranchée...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, alors le test est ok.

    Il serait intéressant d'intervertir physiquement les vérins pour vérifier si le défaut se déplace.

    tenez-nous informés et bonne journée

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    C'est ce que j'expliquai précédemment j'ai interverti les vérins (que j'appelais les "bras") et depuis deux jours cela semble fonctionner.
    Pour info, ces mêmes vérins que j'ai intervertis il y a plusieurs semaines car le portail ne voulait plus se fermer (comme si point dur). Et jusqu'à la semaine dernière ou c'était l'inverse (titre du sujet)... Je le garde en observation dans les jours à venir. Merci.

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Bonjour, juste pour tenir au courant. Après juste une RAZ (que j'avais faite plusieurs fois auparavant et une inversion de vérins (qui, je pense, n'a servi à rien) le portail refonctionne depuis trois jours... Le mystère reste entier! Merci quand même à tous ceux qui m'ont répondus.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir, aucun test ne sert à rien...Il aau moins le mérite d'écarter sa cause !

    Tenez-nous informés de la suite et bonne soirée

    Haut de page