Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif détecteur fumée

Bonjour,

Nous avons acheté il y a 1 an un détecteur de fumée Somfy.
Le 27 septembre le détecteur de fumée s'est déclenché intempestivement 4 fois, malgré un changement de piles en cours de route. Nous avons du déconnecter l'appareil. Nous ne sommes pour l'instant donc plus protégés contre les risques d'incendie.
Merci de nous indiquer la marche à suivre.
Modele : SF4100

Bien cordialement.
Arnaud Stuner

Arnaud S.

Arnaud S.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
95600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
28 rue du bel air
Ville:
Eaubonne
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Arnaud.
    Un petit nettoyage a la bombe a air comprimé s'impose.
    C'est un capteur optique. Si une araignée ou autre insecte a décidée de s'installer à l'intérieure c'est le déclenchement assuré.

    Arnaud S.

    Arnaud S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    95600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    28 rue du bel air
    Ville:
    Eaubonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky M,

    Merci pour votre réponse. Nous avons effectivement réaliser un nettoyage comme vous nous l'avez conseillé. Pour l'instant tout marche. Merci beaucoup !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique