Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif détecteur fumée

Bonjour,

Nous avons acheté il y a 1 an un détecteur de fumée Somfy.
Le 27 septembre le détecteur de fumée s'est déclenché intempestivement 4 fois, malgré un changement de piles en cours de route. Nous avons du déconnecter l'appareil. Nous ne sommes pour l'instant donc plus protégés contre les risques d'incendie.
Merci de nous indiquer la marche à suivre.
Modele : SF4100

Bien cordialement.
Arnaud Stuner

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Arnaud.
    Un petit nettoyage a la bombe a air comprimé s'impose.
    C'est un capteur optique. Si une araignée ou autre insecte a décidée de s'installer à l'intérieure c'est le déclenchement assuré.

    Bonjour,

    Je reviens concernant mon problème de détecteur.

    Il s’est re déclenché intempestivement il y a quelques semaines sans raisons. N’ayant pas le temps de m’en occuper je l’ai désactivé ...

    J’essaie aujourd’hui de le remettre en route après avoir passé un coup de soufflette + aspirateur pour enlever toute potentielle poussière. Malgré cela il s’est déclenché 3-4 fois en moins d’une heure.

    Pouvez vous m’apporter une solution ? Car j’ai du le désactiver à nouveau. Mon domicile n’est donc pas protégé.

    Merci d’avance.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page