Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif détecteur fumée

Bonjour,

Nous avons acheté il y a 1 an un détecteur de fumée Somfy.
Le 27 septembre le détecteur de fumée s'est déclenché intempestivement 4 fois, malgré un changement de piles en cours de route. Nous avons du déconnecter l'appareil. Nous ne sommes pour l'instant donc plus protégés contre les risques d'incendie.
Merci de nous indiquer la marche à suivre.
Modele : SF4100

Bien cordialement.
Arnaud Stuner

Arnaud S.
Arnaud S.

Arnaud S.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Arnaud.
    Un petit nettoyage a la bombe a air comprimé s'impose.
    C'est un capteur optique. Si une araignée ou autre insecte a décidée de s'installer à l'intérieure c'est le déclenchement assuré.

    Arnaud S.
    Arnaud S.

    Arnaud S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Jacky M,

    Merci pour votre réponse. Nous avons effectivement réaliser un nettoyage comme vous nous l'avez conseillé. Pour l'instant tout marche. Merci beaucoup !

    Arnaud S.
    Arnaud S.

    Arnaud S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Je reviens concernant mon problème de détecteur.

    Il s’est re déclenché intempestivement il y a quelques semaines sans raisons. N’ayant pas le temps de m’en occuper je l’ai désactivé ...

    J’essaie aujourd’hui de le remettre en route après avoir passé un coup de soufflette + aspirateur pour enlever toute potentielle poussière. Malgré cela il s’est déclenché 3-4 fois en moins d’une heure.

    Pouvez vous m’apporter une solution ? Car j’ai du le désactiver à nouveau. Mon domicile n’est donc pas protégé.

    Merci d’avance.

    Bonjour Arnaud,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page