Déclenchement intempestif détecteur fumée

Bonjour,

Nous avons acheté il y a 1 an un détecteur de fumée Somfy.
Le 27 septembre le détecteur de fumée s'est déclenché intempestivement 4 fois, malgré un changement de piles en cours de route. Nous avons du déconnecter l'appareil. Nous ne sommes pour l'instant donc plus protégés contre les risques d'incendie.
Merci de nous indiquer la marche à suivre.
Modele : SF4100

Bien cordialement.
Arnaud Stuner

Arnaud S.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Arnaud.
    Un petit nettoyage a la bombe a air comprimé s'impose.
    C'est un capteur optique. Si une araignée ou autre insecte a décidée de s'installer à l'intérieure c'est le déclenchement assuré.

    Arnaud S.

    Bonjour Jacky M,

    Merci pour votre réponse. Nous avons effectivement réaliser un nettoyage comme vous nous l'avez conseillé. Pour l'instant tout marche. Merci beaucoup !

    Arnaud S.

    Bonjour,

    Je reviens concernant mon problème de détecteur.

    Il s’est re déclenché intempestivement il y a quelques semaines sans raisons. N’ayant pas le temps de m’en occuper je l’ai désactivé ...

    J’essaie aujourd’hui de le remettre en route après avoir passé un coup de soufflette + aspirateur pour enlever toute potentielle poussière. Malgré cela il s’est déclenché 3-4 fois en moins d’une heure.

    Pouvez vous m’apporter une solution ? Car j’ai du le désactiver à nouveau. Mon domicile n’est donc pas protégé.

    Merci d’avance.

    Bonjour Arnaud,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.