Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La fonction Offset ?

Bonjour,
J'ai depuis 1ans 11 têtes thermostatique io de chez somfy. jusqu'au là tout va bien, sauf que ce matin j'ai voulu ajuster la température d'une tête avec la température ambiante en utilisant la fonction offset sur cette tête, depuis cette fonction est bloquée vers le bas au maximum sur toute les têtes ( 11 ) et il est impossible de la varier, le curseur a disparue et les 4 cases vers le bas sont pleins . comment il faut faire pour la débloquer ceci, merci d'avance pour vos réponses.

Mansour C.
Mansour C.

Mansour C.

Niveau
1
155 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Mansour C.
    Mansour C.

    Mansour C.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Re- Bonjour,
    est ce que un Yellow peut répondre pour éventuellement régler ce problème ?
    Même après mise à jour d'aujourd'huis (7 octobre 2020 ) ce problème n'est toujours pas réglé.
    Merci d'avance.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mansour,
    Le bug a bien été identifié, en attendant ca corection j'ai fais une modification de mon coté pouvez vous me confirmer le fonctionnement.
    Bonne journée.

    Mansour C.
    Mansour C.

    Mansour C.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Merci et bravo Nicolas
    Sur 10 têtes 9 sont devenues normale sauf une qui résiste encore et encore pourquoi ?

    Mansour C.
    Mansour C.

    Mansour C.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Re-bonjour Nicolas,
    c'est bon toutes les têtes marchent à nouveau, merci pour votre intervention .
    bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mansour,
    A votre service :)
    Bonne journée.

    Mansour C.
    Mansour C.

    Mansour C.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Re-Bonjour Nicolas
    À l'occasion du changement des piles d'une des tête voila que la fonction offset se remet comme c'est indiqué sur la photo ci-dessus sur toute les têtes.
    Bizarre, Bizarre.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mansour,
    J'ai refais la modification.
    Bonne journée.

    Mansour C.
    Mansour C.

    Mansour C.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bonjour,
    Et bien sûre ça remarche à nouveau :)
    Es tu un fauseur de miracle Nicolas??? :)
    Merci encore une fois, et espérons que ce problème se stabilise .
    Bonne soirée

    Mansour C.
    Mansour C.

    Mansour C.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,
    Je suis désolé, je ne voudrais pas apparaitre comme un em.........., mais je crois que ce problème est un problème plus important, car malgré tes interventions sympathiques et efficaces, il apparait que ces manipulations ne sont pas stables et que le problème réapparaît. Il faut peut être revoir ce problème à fond et trouver une solution définitive.
    J'ai un grand appartement et avec mes 10 radiateurs j'utilise cette fonction '' Offset '' pour équilibrer une température constante dans toutes les pièces.
    Je suis encore une fois désolé de vous embêter.
    En attendant une solution définitive, je vous souhaite bon courage et merci d'avance.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mansour,
    pour le moment le offset n'est pas réglable dans l'interface et pose donc ce problème.
    il faut en attendant adapter les températures de chauffe sans toucher au offset, sinon celui-ci réapparait.
    Je vous tiendrai informer a résolution du bug.
    Dois-je réinitialiser le offset de vos tête thermostatique?
    Bonne journée.

    Mansour C.
    Mansour C.

    Mansour C.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Re- bonjour,
    Ok, pour réinitialisation, en attendant une solution efficace. Donc je suis vos conseils et je n’y touche plus :) en comptant sur votre efficacité pour résoudre le problème définitivement.
    Merci encore.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mansour,
    Le serveur a été patché ce matin concernant le bug du offset.
    (il ne s'agit pas d'un patch complet mais qui corrige le probleme en attendant la mise a jour de fin d'année.)
    pouvez vous essayer?
    Bonne journée.

    Mansour C.
    Mansour C.

    Mansour C.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,
    suite à votre mail de toute à l'heure j'ai mis le curseur sur -1, moins de 20 minutes après ils sont tous dans l'état de la photo ci-dessous (:
    Dommage, je pense que le problème et plus important. de toute façon merci pour votre implication. wait & see :)
    Bon après midi

    Mansour C.
    Mansour C.

    Mansour C.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Re,
    Rectification, le curseur est la maintenant et manipulable mais tout les Offset sont tout en bas voir la nouvelle photos.
    à plus :)

    Mansour C.
    Mansour C.

    Mansour C.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,
    Il y a l'apparition d'un autre souci presque en même temps que le problème de '' OFFSET''.
    Il s'agit peut-être d'une ''désorganisation'' ou de ''solidarisation'' entre le programme interne des têtes établie lors de la programmation ici ( P1 ) et au niveau même des têtes.
    En effet de façon aléatoire certaines têtes se mettent en position de fenêtre ouverte ou en position de ''manuelle''.
    Sur cette photos prise ce matin vers 8 h30 normalement toutes les têtes doivent être en position de '' présent '' ce qui n'est pas le cas, aucune fenêtre par exemple n'est ouverte, une tête est en position manuelle, elles restent dans cette position jusqu'au ce que je les change manuellement, BIZARRE,
    Merci d'avance pour votre attention sur ces problèmes.
    À savoir que la saison précédentes ces problèmes n'existaient pas.
    Sont ils liés aux différentes mise à jour ?
    Cordialement

    Haut de page