Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

smooves volets battants déprorammés accidentellement

Bonjour, J'avais un souci avec un mouvement de volets qui bipaient comme si ça marchait sur batterie, et j'ai fait une bêtise. J'ai fait la procédure au niveau du compteur, couper, remettre... du coup à la fenêtre en question pas de changement, mais mes 2 autres fenêtres ont perdu toute leur programmation ! Impossible de reprogrammer les 2 smoove rts, rien ne bouge plus alors que ça fonctionnait très bien ! Faut-il revoir au niveau du moteur ? SOS urgent, j'ai une paire de volets bloquée fermée et une autre volets ouverts ! Et pas résolu le 3e qui bipe toujours ! Merci des conseils !

Marie
Marie

Marie

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
29600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pas de SOS urgent ici...! On dépanne bénévolement en fonction de notre temps libre.

    Votre situation n'est pas grave du tout.
    Tout d'abord, la manip 2.8.2 ne concerne pas les Yslo mais uniquement les volets roulants, où avez-vous lu dans la notice de faire cette manip...????
    Comment est-ce possible qu'en coupant le 230v sur vos Yslo ils se soient déprogrammés...???? C'est tout simplement impossible ! Vu qu'ils sont sur batterie de secours.

    Donc, un autre problème est à déplorer sur vos Yslo, probablement leur batterie HS.

    Pour réaffecter le smoove sur chaque Yslo faites ceci :
    Déposez le carter côté arrivée 230v.
    Faites un appui long sur le bouton 4 jusqu'au 1er va/vient du battant couvrant et 1 bip suivi d'un second va/vient et 2 bips.
    Prenez le smoove du Yslo.
    Faites un appui sur le bouton 4 jusqu'au va/vient du battant puis faites un appui bref <0.5s sur prog au dos du smoove.
    Le smoove est à nouveau affecté.
    Il faudra refaire tous les réglages, sens de rotation, effort de fermeture, My.

    Faites la même opération sur chaque Yslo.

    Un bon conseil, vérifiez les batteries de chaque yslo car ce n'est pas normal du tout ce qu'il vient de se passer.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/chargebatterie_...

    Bonne journée.

    Marie
    Marie

    Marie

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    29600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, et merci de la réponse très rapide (je disais "urgent" en espérant ne pas attendre 15 jours !!) Oui je sais que ce n'était pas grave mais j'espérais une solution sans démontage ! :-) Bon ok alors la procédure que vous nommez 2.8.2 c'était dans les papiers que j'avais gardé de mes smooves, mais je n'ai pas de volet roulant chez moi... Donc mystère. Par contre ça m'étonnerait que mes batteries aient un souci, mais je vais vérifier en même temps avec votre lien, merci. Merci aussi du dépannage bien expliqué, je me doutais que j'allais devoir démonter là-haut, et je voulais confirmation avant, donc hélas oui, car c'est plutôt galère avec la météo actuelle, et en + un volet fermé. Mais je vais donc m'y coller, j'avais déjà fait une fois un réglage sur un synapsia donc pas de problème ça va le faire. Je remets un mot après pour faire le point. Merci encore, à bientôt.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour déposer un carter volet fermé il faudra obligatoirement déposer le bras par retrait de la vis d'axe M12.

    Pourquoi pensez-vous que les batteries n'ont rien ?
    Vos Yslo ont quel âge ?

    Je vous répète que ce n'est pas normal du tout qu'en cas de coupure 230v les Yslo perdent leurs mémoires, cela ne peut que être dû à une batterie HS.

    Une batterie de Yslo perd ses mémoires de charge si elle n'est jamais sollicitée.

    pour qu'une batterie conserve ses mémoires de charge et dure très très longtemps faites ceci/
    Tous les 6 mois, coupez le disjoncteur de la ligne dédiée.
    Puis faites faire une 15è de cycles aux yslo.

    Rebranchez le 230v

    Bonne journée.

    Marie
    Marie

    Marie

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    29600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà après un peu de galère de démontage, le bras était bien collé, j'en ai remis un duo de volets, celui qui était fermé. Il refonctionne impec, avec ou sans courant, et la batterie ça va. J'ai noté le conseil des batteries, effectivement je l'avais su mais j'avais oublié ! je ferai l'opération quand j'aurais tout fini, et ce sera l'occasion de revoir l'ouverture des 2 autres car mon installateur avait enregistré les rotations à l'envers, et ça fait longtemps que je voulais le faire ! Les yslo datent de 4 ans, le synapsia de presque 2 ans. Je remets un mot quand tout est bouclé, merci encore des conseils très éclairés. A bientôt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, vous êtes sur le bon chemin.
    Si je comprends bien, vous deviez tenir le smoove à l'envers pour avoir le bon sens d'ouverture...?

    Tenez-nous informés de la suite et bonne journée

    Marie
    Marie

    Marie

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    29600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce matin surprise, je me suis aperçue que les 2 paires de volets restant fonctionnaient ensemble avec le smoove 3 de ma fenêtre qui bipait ! Bon là c'est fait 2e paire de volets ok ! ça demande un temps fou quand même, perchée les bras en l'air entre la fenêtre et l'escabeau, et pour info sur l'Yslo ce sont les deux bras qu'il faut déboulonner pour enlever le carter en un seul morceau, contrairement au Synapsia en 3 parties nettement plus pratique à ce niveau là.
    Pour vous répondre sur le réglage des mouvements inversés, j'ai les carrés smoove pas avec des flèches mais des icônes fenêtre ouverte ou fermée. C'est comme ça que je me suis aperçue de l'erreur, ça se fermait sur l'icône ouvert ! J'ai demandé plusieurs fois à mon installateur pourtant "expert fenêtre" de venir corriger, mais jamais revu. Du coup c'est fait enfin ! Plus qu'une fenêtre... Pour l'instant tout fonctionne sur batteries, qui ne sont donc pas HS. Reste cette fameuse fenêtre 3, la source de ces ennuis ! Donc encore un épisode à suivre...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique