Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif de la sirène extérieure

Bonjour, je souhaiterais faire diminuer la sensibilité de l´autoprotection de ma sirène extérieure, il lui arrive de se déclencher au passage de motos, mais également et plus souvent, et ce sans raison identifiée, au moment de l´activation de l'alarme. J´ai vu sur le forum que vous pouvez intervenir à ce niveau. Je vous en remercie.
Cordialement.
Joël G.

Joël G.
Joël G.

Joël G.

Niveau
1
157 / 750
points
Code postal:
64230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
16 avenue de Tarbes
Ville:
Lescar
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Joël

    Pour le passage d'une moto la baisse de sensibilité résoudra peut être le problème;
    Par contre déclenchement à l'activation de l'alarme ça n'a rien a voir.
    Pour être sur que c'est bien l'autoprotection qui génère le problème, essayer de désactiver celle ci pendant quelques jours pour voir si le problème disparait.

    Joël G.
    Joël G.

    Joël G.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    64230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 avenue de Tarbes
    Ville:
    Lescar
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    merci pour votre réponse, je vais tester la solution que vous préconisez en désactivant l'autoprotection, et je vais attendre la réponse d'un membre de chez Somfy pour baisser la sensibilité.
    Cordialement.
    Joël

    Bonjour Joël,

    Je viens de faire la demande au service concerné.

    Bonne journée,

    Joël G.
    Joël G.

    Joël G.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    64230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 avenue de Tarbes
    Ville:
    Lescar
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    Je vous remercie pour la prise en compte de ma demande. J'avais lu sur d'autres posts, qu'il fallait communiquer l´adresse mac du link, et d'autre part, j'ai désactivé l'autoprotection de la sirène exterieure. Est ce que je dois la réactiver pour vous permettre de baisser la sensibilité ? Je vous remercie.
    Cordialement.
    Joël.

    Joël,

    J'ai pu retrouver l'adresse MAC à l'aide de l'adresse mail que vous utilisez sur le forum.

    Vous n'avez pas besoin de réactiver l'auto protection.

    Bonne journée,

    Joël G.
    Joël G.

    Joël G.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    64230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 avenue de Tarbes
    Ville:
    Lescar
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la prise en compte et pour votre réactivité. Bonne journée.
    Cordialement.

    Joël,

    La sensibilité de votre sirène à été baissée.

    Bonne journée,

    Joël G.
    Joël G.

    Joël G.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    64230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 avenue de Tarbes
    Ville:
    Lescar
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je vous remercie, je vais réactiver l'autoprotection de la sirène extérieure pour tester...
    Cordialement. Bonne journée à vous.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique