défaut de liaison détecteur de mouvement protexiom

Bonjour,
J'ai un soucis de perte de liaison sur un détecteur de mouvement d' une alarme protexiom.
Je n'ai pas de réponse du DM.
Je l'ai retiré de la liste et j'ai tenté de le réinstaller mais sans résultat, je n'ai pas le bip de la centrale.
Avez vous une solution ou bien le DM est-il hors service ?
Le DM est de 2016, est-il encore sous garantie ?
Merci par avance.

Frédéric B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Frédéric

    Afin d'être certain que ce détecteur est défaillant, pouvez-vous essayer de le réassocier à la centrale en le rapprochant au maximum. Si le problème demeure, vous aurez confirmation qu'il est HS. La garantie est de 5 ans.

    Bonne journée !

    Frédéric B.

    Bonjour Jean Luc et merci !
    J'ai fait la manip au plus prêt sans résultat, c'est donc confirmé le DM est visiblement HS...
    Merci encore pour cette réponse, je vais voir pour déclencher la garantie !
    Bonne soirée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Patientez ici, un Yellow vous contactera pour le SAV de ce détecteur.

    Bonne journée !

    JACKY M.

    Bonjour Frédéric.
    Une question bête, vous n'utilisez pas de pile rechargeable et vous avez testez avec une pile neuve ?

    Frédéric B.

    Bonjour Jacky, je n’utilise pas de piles rechargeables. C’ était encore les piles d’origine et j’ai testé avec des piles neuves sans résultat également.
    Merci de votre aide !
    Bonne journée

    Frédéric B.

    Bonjour tout le monde,
    Comment fait on pour contacter, ou être contacté par un Yellow ?

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Frédéric

    Il faut patientez, vous serez contacté dans le courant de la semaine.

    Bonne journée !

    Frédéric B.

    Bonjour Jean Luc et merci pour ton suivi !
    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Yogi L.

    bonjour
    D'après mon application security system et la liste des éléments, Mon DM perd la liaison une fois sur deux avec la centrale lors de la mise sur ON de l'alarme protexiom . "défaut pile" est indiqué sur l'écran lcd mais les piles sont neuves. Avez vous une solution hormis celle de changer le détecteur de mouvement ?
    cordialement,
    AG

    Jean-Luc B.

    Bonjour Yogi

    Votre détecteur est défaillant. S'il a moins de 5 ans , il est sous garantie ...

    Bonne journée !

    Georges

    Bonjour tout le monde
    J'ai un problème similaire sur détecteur de mouvement système protexiom 5000 acheté en mars 2016.
    après un changement de piles, il y a perte de liaison, et le détecteur s'allume en rouge.
    est-il hors service? comment faire SVP?
    Merci d'avance

    Jean-Luc B.

    Bonjour Georges

    Commencez par remplacer les 4 piles LR20 de la centrale.

    Bonne journée !

    Georges

    Bonsoir Jean-Luc et merci pour votre retour,
    Les piles de la centrale ont été changées il y a 3 mois à peine et je n’ai pas de défaut piles qui s’affiche.
    La perte de liaison est sur un seul détecteur, les autres fonctionnent bien.
    Bonne soirée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Georges

    Rapprochez le détecteur de la centrale. Si le problème demeure, il est défaillant.

    Bonne journée !

    Georges

    Bonjour jean Luc
    J’ai installé le DM proche de la centrale et attends de voir s’il va y avoir une perte de liaison de nouveau ou pas.
    Je vous tiens au courant.
    Merci et bonne journée

    Georges

    Bonjour Jean-Luc
    Ça a l’air de fonctionner depuis que j’ai rapproché le DM de la centrale. Je l’ai remonté à sa place d’origine dans le garage. On verra avec le temps s’il y aura une perte de liaison ou pas.
    Merci pour Votre aide.