Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème de connexion homecontrol Pro avec freebox pop

bonjour,

besoin d'aide suite changement de box Free. je viens de passer à la free box pop fibre à la place d'une free mini 4K adsl. Mon alarme fonctionnait nickel avec la mini 4k depuis le changement de box mon alarme MY fox homecontrol pro ne se connecte plus au reseau.

j'ai essayé de la redémarrer, essayer quelques procédures trouvées ici ou là mais sans succès.

si un membre de la communauté pouvez m'aider ca serait top.

merci d'avance pour votre aide

christophe F.
christophe F.

christophe F.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
80450
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Christophe
    S'agissant d'une ancienne centrale Myfox je pense que vous n'aurez pas de réponse spécifique sur le forum
    Tout ce que j'ai trouvé c'est la FAQ correspondante
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/categories/2011453...

    Avec FREE c'est souvent un problème d'ouverture de port. Pour les produits Somfy il est recommandé de demander une adresse IP Full Stack dans votre compte FREE pour que la box est un comportement standard au niveau des Ports de communication.

    christophe F.
    christophe F.

    christophe F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    80450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    et merci pour le temps consacré pour la réponse.

    Après un énième redémarrage de ma central hier soir, j'ai eu la surprise ce matin e constater qu'elle était connectée à la box. Tout est rentré dans l'ordre et c'est le principal :-)

    encore merci pour les conseils.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci pour le retour Christophe
    C'était un peu à l'arrache sur coup là :)

    christophe F.
    christophe F.

    christophe F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    80450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L'important c'est l'entraide. Ça fait toujours plaisir d'avoir une réponse a nos pb. Je garde sous le coude le solution ip full stack. Encore merci

    christophe F.
    christophe F.

    christophe F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    80450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-bonjour,

    au final, la centrale se déconnecte régulièrement et se reconnecte sans aucune intervention de ma part.

    pouvez vous m'expliquer en quoi consiste une IP FULL STACK ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Christophe l'adresse full stack permet d'utiliser les ports 80 et 443. Sinon Free utilise un principe de reroutage des ports qui perturbe la centrale.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique