Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

paramétrage FREEBOX POP / Alarme PROTEXIOM

bonjour,
Je viens d'installer ma nouvelle freebox POP.Je possède une alarme protexiom. J'ai réinitialisé ma central et ai obtenu une nouvelle adresse IP. J'ai ouvert les ports 80 et 443 dans Freebox OS. Mais impossible de me connecter à distance via l'application android Alarme Somfy. Mon numero de central est 539778
merci de votre aide
cdlt
dominique

dominique U.
dominique U.

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    Réponses

    Hervé D.
    Hervé D.

    Hervé D.

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    Bonjour,

    Je possède une alarme PROTEXIUM, j'ai changé de fournisseur d'accès internet avec maintenant un FREEBOX POP.
    J'ai une adresse IP Fixe FULLSTACK validée et ouvert les ports 80 et 443, que j'ai pu vérifier par un autre site.
    Pourtant je n'arrive toujours pas à me connecter à ma centrale depuis mon téléphone mobile en 4G (OK en WIFI).
    Que faire de plus ?

    Hervé D.
    Hervé D.

    Hervé D.

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    Bonjour Jacky,

    Merci pour ta réponse, j'ai bien modifié les ports HTTP et HTTPS , respectivement à 8080 et 8443 sur l'OS FREEBOX et je les ai ouvert.
    Malheureusement, lorsque je tente de me connecter sur l'application depuis mon téléphone en 4G, j'ai le message suivant qui apparait: ""Connexion impossible aux hôtes 192.168.1.27 et xxxxxxx.alarmesomfy.net. Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL..."

    Pour information, j'ai bien vérifié ensuite si les ports étaient ouverts sur ma Box via le site web, yougetsignal.com et les 2 ports 8080 et 8443 sont bien ouverts.
    Pour autant, toujours pas moyen de se connecter depuis mon téléphone en 4G, le même message apparait..
    Auriez vous une autre piste ?
    Merci d'avance pour votre aide,

    Hervé si vous extrapolez les réglages a partir des réponses vous n' arriverez jamais.
    Je vous ai demandé de changer dans FreeOS les ports d'accès mais pas de les ouvrir car ils sont réservé pour piloter la box internet de l'extérieur.
    Vous avez indiquez avoir ouvert les ports 80 et 443.
    C'est parfait.
    Tester leur ouverture avec le lien suivant. Ne touchez pas a l'adresse qui s'affiche mais noter là.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Si les ports 80 et 443 sont bien ouvert, taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP que vous venez de noter.
    Vous devez arriver sur votre centrale d'alarme.

    Si c'est OK normalement la centrale renvoie automatiquement au bout d'une dizaine de minute l'adresse IP externe vers le serveur DNS de Somfy pour que vous puissiez utiliser le nom de sous domaine.

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

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    Bonjour

    Je viens de passer chez free. Freebox Ultra.
    J'etais chez SFR et tout fonctionnait tres bien.
    J'ai une alarme Protexiom. J'ai ouvert les ports 80 et 443 surFreeos. J'ai demandé une IPV4 full stack.
    J'ai aussi les port http et https en 8080 et 8443.
    Mais mes ports ne sont pas ouvert sur YUIP.

    Pourriez m'aider SVP.

    Merci

    Bonsoir Jérome.
    Je ne sais pas si vous avez une IP V4 Full Stack, mais le test que vous venez de faire est en IPV6
    Pour tester en IP V4 utilisez le lien suivant
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Pour vérifier si vous êtes bien en IP V4 Full Stack, sur l'application Free pour la gestion de la Freebox, cliquer sur Etat de ka Freebox puis sur l'onglet Réseau. Avez vous des ports de spécifiés derrière l'IP V4

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

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    Bonsoir.

    Les 2 ports sont ouvert. Voir les photos.

    Oui j'ai bien une adresse sur ipv4 dans dans état internet de la Freebox. 82.66.212.206

    Merci de votre aide

    La paramétrage de la Freebox est OK.
    Votre centrale est bien visible de l'extérieur (Copie ci jointe)

    Vérifier dans le paramétrage de la centrale que vous avez bien coché l'accès extérieur.

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

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    Bonsoir

    Je confirme il est bien coché.

    Par contre l'adresse IP de ma box est 192.168.1.1.
    Je ne suis pas sûr que cela soit correct pour free.

    Merci de votre aide.

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

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    J'ai l'impression que mon adresse IP n'est pas lié à mon compte alarmesomfy.net

    Je ne me souviens plus comment j'avais fait pour les lier les 2 a l'époque.

    Merci

    OK Jérome.
    Votre module IP est HS. Il ne pointe plus sur le serveur de Somfy (Voir encadré sur la copie d'écran). Il y a une accolade dans le nom et vous ne pouvez pas le modifier.

    L'utilisation du serveur DNS n'est plus possible.

    Techniquement parlant Somfy ne peut rien pour vous si votre centrale n'est plus sous garantie.( 5ans)

    Maintenant j'ai déjà donné une solution de contournement qui fonctionne. Elle a été appliquée par un utilisateur avec succès.
    Voici le post
    https://forum.somfy.fr/questions/3321559-protexiom-recuperation-module-ip#answer_8616636

    Laetitia V.
    Laetitia V.

    Laetitia V.

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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème depuis 2 ans je pense.
    Je suis passée de la freebox révolution à la pop (fibre), et depuis, je n'ai plus aucun accès à distance.
    Voici le numéro de ma centrale : 521409
    J'ai vérifié sur mon compte free et mes ports 80 et 443 sont fermés.
    Pouvez-vous m'aider svp à reparamétrer tout cela ?
    En vous remerciant d'avance,
    Cordialement,

    Bonjour Laeticia,
    suite a votre changement vers la fibre vous avez du passer en IPV6 Il vous faudra passer en IPV4 pour retrouver un fonctionnement.
    bonne journée.

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