Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

paramétrage FREEBOX POP / Alarme PROTEXIOM

bonjour,
Je viens d'installer ma nouvelle freebox POP.Je possède une alarme protexiom. J'ai réinitialisé ma central et ai obtenu une nouvelle adresse IP. J'ai ouvert les ports 80 et 443 dans Freebox OS. Mais impossible de me connecter à distance via l'application android Alarme Somfy. Mon numero de central est 539778
merci de votre aide
cdlt
dominique

dominique U.
dominique U.

dominique U.

Niveau
1
168 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Dominique
    Vérifier que vos ports sont ouvert avec le lien ci dessous
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
    Et si comme je le pense les ports sont fermés, connectez vous sur votre compte FREE et demander une adresse IP FULL STACK

    dominique U.
    dominique U.

    dominique U.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour votre reponse. Mes ports sont effectivement fermés. J ai déjà installé l'adresse IP FULL STACK mais cela ne marche tjrs pas. Avez vous une autre solution?
    Cdlt
    D.Guedon

    Bonjour Dominique,

    Regardez si les ports d'accès distants de votre box ne sont pas les mêmes.

    Sinon, il va falloir faire une copie d'écran de la configuration des ports.

    dominique U.
    dominique U.

    dominique U.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    merci pour votre réponse
    ci contre les photos des ports configurés dans freebox OS. Qu'en pensez vous?
    cdlt
    Dominique

    Les ports sont bien configurés.

    Et par rapport à ceux de l'accès à distance de la FreeBox ?

    dominique U.
    dominique U.

    dominique U.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Ci contre les ports acces a distance de la box
    Cdlt
    Dominique

    Dominique, ce sont les mêmes. mettez 8080 et 8443 par exemple.

    Pour comprendre, un port ne peut pas être partagé.

    dominique U.
    dominique U.

    dominique U.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Et merci bcq.Tout marche tres bien de vos renseignement qui m'ont été bien utiles .
    Cdlt
    Dominique

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique