Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Modification des ports sur le compte somfy impossible suite à paramétrage redirection sur free

Bonjour,
Comme lu dans plusieurs posts associés un pb de modification par free de la plage de ports disponibles j'ai du reparamétrer en WAN/LAN à 17080/80 et 17443/443.
Par contre il me semble qu'il est nécessaire de modifier en conséquence les deux ports sur ma centrale (80 passe à 17080 et 443 à 17443 pour le https) => Le seul pb c'est que seul somfy peut le faire car le bug de modification de compte m'en empêche (voir captures 1, 2 et 3)
Un yellow peut il m'aider sachant que je ne souhaite pas une IP full stack
Merci pour votre aide

laurent Q.
laurent Q.

laurent Q.

Niveau
0
90 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Laurent
    Le serveur DNS de Somfy travaille sur les ports 80 / 443 ou 8080/8443

    Demandez une adresse IP Full Stack sur votre compte FREE
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Puis paramétrez votre Freebox
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/paramtrage_free...

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent

    En effet si vous ne voulez pas faire la démarche de demander à Free une IP Full Stack, il faut attendre qu'un Yellow modifie les ports sur le serveur. Le message "Aucune Box/Modem ADSL ....", vous empêchant de le faire vous même.
    Précisez donc votre choix.

    Bonne journée !

    laurent Q.
    laurent Q.

    laurent Q.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses.
    Comme indiqué dans mon message je ne souhaite pas faire de demande (à Free) d'une IP Full Stack, je souhaiterais - pour répondre à Jean Luc B - qu'un Yellow modifie les ports sur le serveur => Le message "Aucune Box/Modem ADSL ...." m'empêchant effectivement de le faire moi même.
    Comment puis je faire pour solliciter "un yellow" pour modifier les ports ?
    Merci d'avance pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Laurent attendez qu'un Yello vous réponde ici.

    Sachez cependant que chez FREE si vous n'avez pas une adresse IPV4 Full Stack, il n'y a aucune garantie que l'adresse IPV4 qui est partagée entre quatre IPV6 reste la même.
    Ca peut être le cas si vous rebooter la box, mais par exemple vous êtes quatre a partager un adresse V4, si l'un des quatres demande une adresse Full Stack qu'est ce qui se passe à votre avis. FREE réorganise ses adresses.
    Actuellement FREE profite du passage à la fibre pour récupérer des anciennes IPV4 et bascule a cette occasion en IPV6.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky

    J'ose espérer que même si Free change ses adresses publiques, il laisse au moins à ses abonnés la même plage de ports octroyée suite à la "découpe"!?

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Tout a fait Jean-Luc, mais du point de vue du serveur DNS de Somfy c'est l'adresse IPV4 qui est mémorisée.

    Ce qui m'inquiète plus c'est que du fait de la pénurie, l'idée de facturer une option supplémentaire pour les demandeurs d'IPV4 commence a circuler sur les forums des providers.

    laurent Q.
    laurent Q.

    laurent Q.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vous avez tous deux des arguments pertinents.
    J'opte quand même pour la modification du serveur ce sera l'occasion pour un professionnel comme somfy de corriger ce bug (qui est bloquant pour moi).
    Par contre, avec tous les messages sur le forum pensez vous qu'un yellow va spontanément s'intéresser à mon modeste cas sans que je le sollicite ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Pas de problème Laurent.
    Avec Jean-Luc on a fait le tour de tous les conseils.
    Un Yello ne va pas tarder à vous répondre sur ce qu'il est possible de faire.

    laurent Q.
    laurent Q.

    laurent Q.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    je n'ai toujours pas été contacté par un yellow - J'attends encore un peu...

    Bonjour Laurent,

    Je viens d'apporter la modification sur nos serveurs comme quoi vous utilisez les ports 17080 et 17443 en lieu et place du 80 et 443.

    Bonne journée,

    laurent Q.
    laurent Q.

    laurent Q.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas M
    J'ai juste un dernier (petit) pb qui concerne le paramétrage de l'application Xiomfy pour l'accès à distance => Où puis je trouver le bon paramétrage une fois ces modifs de port effectuées ? Il y a qqe chose qui m'échappe je n'arrive toujours pas à avoir l'accès (autrement que par wifi).
    Si vous avez une réponse ? Je suis preneur - Merci
    J'en profite pour vraiment remercier Jean Luc B et JACKY M qui m'ont vraiment aidé via ce post +> Je trouve que cette solidarité désintéressée me faisant profiter de leur expertise est vraiment tout à leur honneur et cela fait "chaud au coeur" (même si je ne trouve pas les bons mots je voulais le souligner).
    Merci

    laurent Q.
    laurent Q.

    laurent Q.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je crois avoir trouvé (pour le paramétrage de xiomfy 4 et accès à distance associé) en espérant que cela soit pérenne.
    J'ai saisi (dans les paramètres avancés de xiomfy) l'adresse ipv4 de ma box (récupérée via freebox os) et j'ai précisé le port d'accès 17080 de mon alarme.
    Voilà.
    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique