Question en attente de réponse
Bonjour,
Comme lu dans plusieurs posts associés un pb de modification par free de la plage de ports disponibles j'ai du reparamétrer en WAN/LAN à 17080/80 et 17443/443.
Par contre il me semble qu'il est nécessaire de modifier en conséquence les deux ports sur ma centrale (80 passe à 17080 et 443 à 17443 pour le https) => Le seul pb c'est que seul somfy peut le faire car le bug de modification de compte m'en empêche (voir captures 1, 2 et 3)
Un yellow peut il m'aider sachant que je ne souhaite pas une IP full stack
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Ben
Essayez de vous connecter à la centrale en cliquant sur ce lien:
Est-ce que ça fonctionne ?
Bonjour Jean-Luc
Je viens de réinitialiser l'IP de ma centrale et maintenant je peux me connecter...
Un mystère...
Merci de votre aide !
Bonjour,
après changement d'opérateur me voici revenu chez Free avec adresse IP Full Stack configurée.
J'ai ouvert les ports 80 et 443, vérification faite avec le lien
https://www.yougetsignal.com, reboot de la freebox pop fait.
Vérification de la configuration sur alarmesomfy.net faite
Malgré cela je ne parviens pas à me connecter à distance.
Pouvez me guider sur ce qui ne convient pas ?
Le numéro de la centrale est 503596.
D'avance merci de votre support.
PIerre
Bonsoir Jacky,
Merci de votre réponse.
Néanmoins je ne comprends pas trop.
Voici la config que j'ai sur ma box : dois je checker la box "Activer l'authentification par mot de passe" ? dois je changer les ports au profit du 80 et 443 à la place de 6783 et 11448 ?
Merci de la précision.
Pierre
Pierre cliquer sur lien de test des ouvertures de ports et noter l'adresse IP qui s'affiche.
https://www.yougetsignal.com/
Ensuite taper cette adresse IP dans le navigateur internet de votre smartphone.
Ou arrivez vous ?
Edit/ Vous avez bien accès en local au paramétrage de votre alarme via son adresse IP .
Normalement vous y avez accès aussi via ce lien en local
http://alarmesomfy
Si vous n'avez pas accès en local, tout le paramétrage de la box ne sert a rien.
Il faut dans ce cas réinitialiser le module IP
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Jacky,
RESOLU
Puisque l'accès sur le port 80 fonctionne, voir réponse initiale ci dessous, je me suis dit que le port 443 n'était pas le bon. Et en effet j'avais changé celui ci en 4443, c'est ainsi qu'il était déclaré dans la config de l'alarme.
J'ai donc ouvert ce port en plus, et cela fonctionne désormais.
Merci. Pierre
Réponse initiale :
c'est l'adresse IP full stack v4 de ma freebox dont j'ai fait la demande ce jour, elle est active.
Je tombe sur la page de connexion non sécurisée sur mon téléphone (wifi désactivé. Et en effet l'appli Somfy en "non sécurisé" accède à l'alarme. Donc cela fonctionne sur le port 80.
Par contre l'accès avec le port 443 ne donne rien, juste l'erreur avec les drapeaux
Pierre le 443 ne fonctionne qu'avec l'application Somfy et le nom de sous domaine.
Il faut sur la centrale activer l'accès extérieur pour qu'elle renvoie son adresse IP au serveur DNS de Somfy.
Merci Jacky,
dans ma réponse précédente je précisais que le port sécurisé que j'avais configuré pour la centrale était le 4443, je l'ai ouvert sur la box et le problème est réglé.
Merci de votre aide.
Pierre.
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