Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

paramétrage FREEBOX POP / Alarme PROTEXIOM

bonjour,
Je viens d'installer ma nouvelle freebox POP.Je possède une alarme protexiom. J'ai réinitialisé ma central et ai obtenu une nouvelle adresse IP. J'ai ouvert les ports 80 et 443 dans Freebox OS. Mais impossible de me connecter à distance via l'application android Alarme Somfy. Mon numero de central est 539778
merci de votre aide
cdlt
dominique

dominique U.
dominique U.

dominique U.

Niveau
1
203 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Dominique
    Vérifier que vos ports sont ouvert avec le lien ci dessous
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
    Et si comme je le pense les ports sont fermés, connectez vous sur votre compte FREE et demander une adresse IP FULL STACK

    dominique U.
    dominique U.

    dominique U.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points

    Bonjour
    Merci pour votre reponse. Mes ports sont effectivement fermés. J ai déjà installé l'adresse IP FULL STACK mais cela ne marche tjrs pas. Avez vous une autre solution?
    Cdlt
    D.Guedon

    dominique U.
    dominique U.

    dominique U.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points

    bonjour
    merci pour votre réponse
    ci contre les photos des ports configurés dans freebox OS. Qu'en pensez vous?
    cdlt
    Dominique

    dominique U.
    dominique U.

    dominique U.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points

    Bonjour
    Ci contre les ports acces a distance de la box
    Cdlt
    Dominique

    dominique U.
    dominique U.

    dominique U.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points

    Bonjour
    Et merci bcq.Tout marche tres bien de vos renseignement qui m'ont été bien utiles .
    Cdlt
    Dominique

    Sébastien Z.
    Sébastien Z.

    Sébastien Z.

    Niveau
    1
    353 / 750
    points

    Bonjour à tous,

    Je me permet de rebondir sur ce sujet car j'ai également le même problème d'accès à distance.

    J'ai une alarme Protexiom depuis un certain nombre d'année et j'arrive à y accéder qu'à travers la connexion locale depuis l'application Android.

    En tentant un accès à distance le traditionnel message d'erreur concernant l'ouverture des ports apparaît, que ce soit avec l'application ou en passant directement par l'adresse en ligne (alarmesomfy.net).

    J'ai une IP full stack chez Free, et je viens de migrer d'une Freebox Revolution à une Freebox Pop. J'ai donc ouvert les ports 80 et 443 (qui avaient disparu lors de la migration) et j'ai pu vérifier que les ports étaient ouverts grâce à l'URL indiquée plus haut.
    Les ports pour l'accès à distance sont également différents (11942 et 56579).
    J'ai essayé de redémarrer ma freebox mais rien y fait.

    Une idée?

    Merci d'avance

    Cordialement,
    Sébastien

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Sébastien Z.
    Sébastien Z.

    Sébastien Z.

    Niveau
    1
    353 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,

    Merci pour votre retour.
    Voici le numéro qui est indiqué dans la liste des états: 530587

    Merci d'avance

    Cordialement,
    Sébastien

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je vous informe que votre système d'alarme ne communique plus avec nos serveurs depuis plusieurs mois. Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Sébastien Z.
    Sébastien Z.

    Sébastien Z.

    Niveau
    1
    353 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse et désolé pour mon silence.

    Quand j'ai voulu accéder à l'interface PC de l'alarme je me suis rendu compte que j'avais perdu la carte avec les clés, en voulant suivre la procédure pour regénérer une carte, j'ai du trouver la télécommande principale, une fois que je l'avais trouvée, les piles étaient vides, j'ai donc du en recommander, bref... le parcours du combattant!

    J'ai néanmoins réussi à regénérer une nouvelle carte de clés, accéder à l'interface, et je ne sais pas si c'est lié mais depuis j'arrive à accéder à l'alarme depuis l'extérieur.
    Dans l'histoire j'ai du effectuer une réinitialisation côté module IP (dans le contexte de la procédure pour pouvoir regénérer une carte de clés), donc cela a du réinitialiser l'adresse IP et faire en sorte d'en récupérer une nouvelle sur le nouveau réseau créé par ma Freebox.

    De mon côté tout est donc OK.
    Pourriez-vous voir si de votre côté tout vous semble normal?

    Merci encore

    Cordialement,
    Sébastien

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Tout semble de nouveau opérationnel, pourriez-vous juste vérifier que vous avez bien coché la case "Accès à distance et remontée de photos" dans le menu "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Dagbert S.
    Dagbert S.

    Dagbert S.

    Niveau
    1
    267 / 750
    points

    Bonjour
    J’ai changé d’opérateur et je suis passé chez freebox pop
    Je n’arrive plus à paramétrer les accès à distance puisque les ports 80 & 443 ne sont pas ouverts.
    Je ne peux pas non plus avoir une adresse ip fixe V4 full stack via mon compte freebox
    Apparemment y a un bug ou ils n’en délivrent plus
    Comment procéder en pareil cas ?
    Merci d’avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Dagbert
    Si vous n'avez pas accès a l'option IP V4 c'est qu'en théorie vous êtes déjà en IPV4
    Pour le vérifier cliquez sur le lien ci dessous
    https://test-ipv6.com/index.html.fr_FR

    Par contre je suis également chez FREE et en faisant le test avant de vous donner le lien je constate que FREE m'a affecté un IP V4 récemment sans me prévenir alors que j'étais en IPV6 partagée la semaine dernière.

    Dagbert S.
    Dagbert S.

    Dagbert S.

    Niveau
    1
    267 / 750
    points

    Re,

    Voici les résultats

    merci de votre aide

    Dagbert S.
    Dagbert S.

    Dagbert S.

    Niveau
    1
    267 / 750
    points

    Re,

    Merci
    Voici les résultats du test

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Dagbert, vous êtes bien en IPV6 avec partage d'une IPV4 via la la répartition des ports.

    Vous devez avoir accès à la demande d'IPV4 Full Stack sur votre accès FREE

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Dagbert S.
    Dagbert S.

    Dagbert S.

    Niveau
    1
    267 / 750
    points

    Jacky,

    Comme expliqué dans mon premier message Free ne délivre pas ou plus d'IPV4 Full Stack
    Déjà essayé depuis 2 semaines en vain

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Dagbert, c'est nouveau.
    Dans ce cas il ne vous reste plus qu' a faire le même paramétrage que dans ce post.
    https://forum.somfy.fr/questions/2626365-modification-ports-compte-somfy-impossible-suite-parametrage-redirection-free#answer_6602109

    Cyril C.
    Cyril C.

    Cyril C.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai eu le même problème suite à mon passage à la Fibre chez Free. En fait Free partage l'adresse IP entre abonnés et fournit une plage de port à utiliser (49xxx à 69xxx). Il n'est donc plus possible d'utiliser les ports 80 et 443.
    Pour les modifier il faut :
    1 - Te connecter sur ton site https://www.alarmesomfy.net/compte.php avec le compte UTILISATEUR et modifie les Ports HTTP (Ex : 50080) et HTTPS (Ex:50443).
    2 - Côte Freebox, il faut ouvrir les ports associés (Ex : WAN Port 50080 => LAN 50080) et (Ex : WAN Port 50433 => LAN 50433).

    => Cela devrait-être SUFFISANT !!!!!

    Important : Pour accéder de ton réseau local, il faudra te connecter en http://IPcentrale:50080

    Salut

    Enjolras A.
    Enjolras A.

    Enjolras A.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour , suite au changement de la box de SFR vers la Freebox révolution je n'ai plus a accès a l'alarm a distance.
    n° id : 629905
    j'ai bien crée une adresse IP FULL STACK et j'ai bien ouvert les port 443 et 80 .
    après tout sa . cela ne fonctionne toujours pas.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Enjolras
    Cliquez sur le lien ci joint pour tester l'ouverture des ports (Ne touchez pas a l'adresse qui s'affiche)
    https://yuip.org/fr/port-check
    S'ils sont a Huit Clos, il va falloir supprimer l'ouverture dans la Freebox, la rebooter pour la prise en compte puis refaire l'ouverture.

    Vérifier avec le lien de test que votre ouverture a bien fonctionnée.

    Enjolras A.
    Enjolras A.

    Enjolras A.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci de votre retour mais les port son bien ouvert je vous mets les capture d écran en pièce jointes.
    j'arrive a me connecter en wifi mais pas a distance .

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Enjolras
    Dans l'ouverture des ports vous avez mis en Source : Toutes, mais en Destination il n'y a rien. Il devrait y avoir l'adresse IP Locale de votre alarme 192.168.1.222 ou ALARMESOMFY

    Enjolras A.
    Enjolras A.

    Enjolras A.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour , après changement de la destination des ports et le redémarrage de la Freebox le problème persiste.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Enjolras vous avez testé avec le lien que suite à la modification les ports étaient toujours ouvert ?
    Bien souvent il faut supprimer l'ouverture et la refaire pour que ça marche
    https://yuip.org/fr/port-check

    Enjolras A.
    Enjolras A.

    Enjolras A.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    oui il sont bien ouvert

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'adresse IP qui s'affiche en haut quand vous lancez le Test, tapez là dans le navigateur internet de votre smartphone.

    Nota : Il faut que l'option accès extérieure dans l'interface réseau de l'alarme soit cochée.

    Enjolras A.
    Enjolras A.

    Enjolras A.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    l'option et bien coché et quand je tape l adresse dans mon smartphone sa me donne ca

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Là c'est original.
    Vous êtes bien sur la centrale d'alarme mais vous n'avez accès à rien.
    Il va falloir attendre qu'un Yello ou un expert en protexiom vous aide car je connais parfaitement les problèmes internet mais je ne maitrise pas cette alarme.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Allan,

    Je me permets de vous envoyer un mail afin de vous aider.

    Bonne journée,

    Haut de page