Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Passage de la freebox revolution à pop avec PROTEXIOM

Bonjour,

J'avais l'impression d'avoir suivi les nombreux conseils sur ce forum.. mais je n'y arrive pas.
Je viens de passer de freebox revolution à freebox pop. J'ai réinitialisé l'IP, ai rajouté un chiffre .223 à la place du .2 et ai ouvert les ports 8080 et 8443 (sur l'IP extérieur)...
J'ai une IP full stack, j'arrive à me connecter via mon PC mais pas par le téléphone...

Merci,
Olivier

olivier L.
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    JACKY M.
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    Bonsoir
    Cliquez sur le lien suivant. Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche (remote address) mais notez là.

    Vérifier l'ouverture des ports de l'extérieure et si ils sont bien OPEN alors tapez l'adresse que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet.
    Si vous arrivez sur la centrale le paramétrage de la box internet est OK
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Bonjour Olivier

    Connectez-vous sur le serveur Somfy en mode utilisateur et vérifiez que ce sont bien les ports que vous avez déclarés qui y sont présents.

    Bonne journée !

    olivier L.
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    Bonjour Jacky,
    les ports sont ouverts mais je n'arrive pas sur la page de paramétrage en tapant le remote address.
    Merci
    Olivier

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    Bonjour Jean-Luc
    En mode utilisateur, je ne vois pas ces infos. En mode installateur, je vois les ports 8080 et 8443. Par contre, l'IP centrale est celui que j'ai créé finissant par .223 et les autres infos, je n'ai pas touché (masque sous réseau et DNS).
    Merci
    Olivier

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    Re-bonjour Jean-Luc
    Ah, je n'y étais pas retourné depuis un moment là. Les ports étaient sur 80 et 443 ald 8080 et 8443. J'attends 5 minutes et reviens vers vous.
    Merci
    Olivier

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    Bonjour Jean-Luc
    Cela n'a rien changé. Je remarque qu'en mettant l'IP 192.168.1.223 j'accède à la centrale...
    Dsl, je dois m'absenter 4 jours... je reviens lundi.
    Merci
    Olivier

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    Bonjour à tous,
    Je suis de nouveau dispo pour solutionner mon problème et Vous ?
    Merci
    Olivier

    JACKY M.
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    Bonjour Olivier
    Si vous accédez en tapant l'IP 192.168.1.223 dans le navigateur ça indique que vous n'avez rien changé sur les ports dans le paramétrage réseau de l'alarme.

    Dans ce cas la règle d'ouverture pour les ports 8080 et 8443 doit pointer sur les ports 80 et 443 comme dans l'exemple joint

    Si les règles sont OK alors utiliser le lien suivant pour tester l'ouverture sur l'extérieure des ports 8080 et 8443. Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais noter là.

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont OPEN tapez l'adresse que vous avez noté dans la ligne de commande du navigateur internet.
    Vous devez arriver sur l'alarme. Si c'est OK le paramétrage de l'alarme et de la box sont OK.

    Après deux solutions
    Vous vérifiez sur Alarmesomfy.xxx que vous avez bien paramétré les ports 8080 et 8443 pour pouvoir utiliser le nom de sous domaine dans l'application smartphone

    Ou dans l'application smartphone vous remplacer le noms de sous domaine https://nom de sous domaine par http:// l'adresse IP que vous avez noté.

    olivier L.
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    Bonjour Jacky
    Alors pour être exact, j'accède à l'alarme uniquement si je tape l'adresse IP avec :8080 à la fin. Faut-il changer Port DNS toujours à 1024 ? Avec port serveur externe ? DHCP décoché?
    Pour les ports, j'ai bien 8080 partout et 8443 partout dans les redirections...

    Quand jevais sur le site Alarmsomfy.eu l'adresse IP n'est pas la bonne 192.168.1.63
    Merci
    Olivier

    JACKY M.
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    Oui ça marche aussi.
    Il ne faut pas activer le DHCP.
    Le port 1024 pour le DNS normalement c'est bon puisse que vous avez une IP Full Stack.

    Sur le site alarmsomfy.eu vous devriez avoir l'adresse IP externe que je vous ai demandé de noter.

    Je pense que le problème vient du fait que vous avez appliqué la recommandation Somfy qui indique de modifier l'adresse IP pour la mettre au delà de 200.
    Cette recommandation est obsolète avec les nouvelles box voir même elle met le souk.

    En l'état, je dirais faire un retour au paramétrage usine de la Freebox pour virer toutes les scories de paramétrage.

    Réinitialiser le module IP de la centrale et ne pas toucher à l'adresse qui est affectée .

    Faire l'ouverture des ports pour l'adresse affectée

    Et ensuite reprendre les vérifications avec le lien de test d'ouverture des ports.

    olivier L.
    olivier L.

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    bon et bien j'ai tout recommencé, je suis perdu !

    JACKY M.
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    Y a rien de compliqué.

    Faire un retour au paramétrage usine de la Freebox

    Réinitialiser le module IP de l'alarme et ne pas changer l'adresse IP qu'il va recevoir

    Ouvrir les ports sur la Freebox

    Utiliser le lien suivant pour tester l'ouverture sur l'extérieure des ports 8080 et 8443. Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais noter là.

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont OPEN tapez l'adresse que vous avez noté dans la ligne de commande du navigateur internet.
    Vous devez arriver sur l'alarme. Si c'est OK le paramétrage de l'alarme et de la box sont OK.

    Après deux solutions
    Vous vérifiez sur Alarmesomfy.xxx que vous avez bien paramétré les ports 8080 et 8443 pour pouvoir utiliser le nom de sous domaine dans l'application smartphone

    Ou dans l'application smartphone vous remplacer le noms de sous domaine https://nom de sous domaine par http:// l'adresse IP que vous avez noté.

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    J'imagine que ce n'est pas compliqué...

    J'ai ré-initialisé la box et la centrale.
    Nouveau IP 192.168.1.63

    J'ai ouvert les ports sur freebox...

    Voici quelques imprimécrans...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Sur l'accès Freebox OS il ne faut pas mettre les mêmes ports que l'alarme.
    Mettez 80 et 443.

    Poursuivez avec le test d'ouverture et la suite des infos.

    olivier L.
    olivier L.

    olivier L.

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    Ok, mais sur quelles captures d'écran ?
    Merci

    JACKY M.
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    JACKY M.

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    Remettre 80 et 443

    olivier L.
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    Bonjour Jacky
    En tapant le code/IP que j'ai noté, j'arrive sur FREE OS... et je n'arrive plus à me connecter à la centrale.
    Merci
    Olivier

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Oui il faut faire comme en local, il faut ajouter 8080

    Vous avez ainsi accès et a la box et l'alarme

    olivier L.
    olivier L.

    olivier L.

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    non cela ne marche plus...

    y a pas un jaune qui peut aider ici ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Vous avez vérifié avec le test que les ports sont ouverts vers l'extérieu

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