Connexion a distance impossible avec box fibre de SFR

Bonjour,
Après avoir suivi votre procédure et avoir lu votre forum, j arrive à me connecter à distance en étant en WIFI chez nous mais je n arrivé pas à me connecter en 4G. Voici les reglages. Je reste à votre disposition cordialement

Thierry

    Réponses

    Thierry

    Bonjour je l ai déjà fait voici le réglage

    Bonjour Thierry

    Avez-vous bien créé votre compte sur https://alarmsomfy.eu ? (attention dans la configuration du smartphone ... pas de "e" entre alarm et somfy).

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Thierry

    Bonjour voici la nouvelle configuration suite à votre modification et j ai toujours message erreur cordialement

    Thierry

    Oui pardon j ai créé un compte que je viens de vérifier mais je pense U il doit avoir problème avec DNS. Qu en pensez vous ? Cordialement

    Thierry

    Je ne sais pas d ou vient le prob. Je pense que les dns sont juste de mon compte sur somfy
    Cordialement

    Thierry

    J ai toujours le message erreur après les modifications cordialement

    Thierry

    Bonjour voici le message erreur que j obtiens sur l application somfy en 4G. Je possède iphone xmax cordialement

    Bonjour

    Votre alarme semble parfaitement fonctionnelle depuis l'extérieure avec un PC. La preuve en image (qu'un modérateur supprimera quand vous aurez lu). Il faut revoir la configuration de l'application sur votre téléphone.

    Thierry

    La configuration de l application est :
    Com locale : 192.168.0.xxx ip de l alarme
    Port non sécurisé : 80
    Comm a distance : https://xxxxxx@alarmsomfy.eu
    Comm sécurise : oui

    Ça marche en wifi mais pas en 4g

    Cordialement

    Thierry

    Dans l application on doit renseigner en comm locale le port non sécurisé qui est le 80. Il y a pas de port sécurisé à renseigner dans application. Cordialement

    Thierry

    Mes réglages de ma box sont ils juste ?
    Cordialement

    Thierry

    Je vous ai apporté la preuve par l'image que votre configuration centrale/box internet est bonne puisque la connexion fonctionne à partir d'un PC (le mien) depuis l'extérieur (chez moi !).

    Ne vous êtes vous pas trompé en renseignant l'url dans "Connexion à distance" ?
    La carte de code d'authentification est-elle bien à jour ?

    Thierry

    Donc si je comprends bien tout est ok et j ai vérifié l adresse à distance dans application et elle est correcte. Ça viendrait à cause application iPhone ?
    Cordialement

    Oui Thierry, je vous confirme qu'il y a un problème avec l'application sur votre smartphone.
    Essayez de la réinstaller ou de vider les caches. Essayez sur un Android si vous en avez un.

    Bonne journée !

    Thierry

    Le numéro de série de la magic box dans la configuration c est quoi ? Car dans ma configuration il y a rien. Cordialement

    Ca ne sert à rien. Le message d'erreur est connu de Somfy. Il n'a pas d'incidence sur le fonctionnement. Ne touchez pas aux paramètres du serveur puisque la connexion fonctionne.

    Thierry

    L application somfy sur iPhone est un problème alors car j ai réinstallé l application et configuré avec bonne adresse et ça ne fonctionne pas à distance cordialement

    Je n'ai pas d'Iphone, je ne peux pas contrôler.

    Faîtes moi des copies d'écran de tous les écrans de la configuration et je regarderais si je vois quelque chose d'anormal.

    Thierry

    Voici les documents demandes
    Cordialement

    Thierry

    Je suis à l extérieur de mon domicile et avec connexion rapide j ai toujours ce message
    Cordialement

    Je ne sais pas quoi vous dire d'autre Thierry. Le problème vient de l'Iphone mais je ne connais pas assez.
    Vous pouvez peut-être faire le test suivant: à partir d'un navigateur de votre Iphone , tapez votre url et voyez ce qu'il se passe. https://xxxxx.alarmsomfy.eu

    Thierry

    Wouah merci Guillaume pour votre professionnalisme et votre patience et votre œil de lynx. Encore merci et bonne soirée à vous

    Thierry

    Merci à Jean-Luc aussi pour votre professionnalisme cordialement