Question en attente de réponse
Bonjour,
Après avoir suivi votre procédure et avoir lu votre forum, j arrive à me connecter à distance en étant en WIFI chez nous mais je n arrivé pas à me connecter en 4G. Voici les reglages. Je reste à votre disposition cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour je l ai déjà fait voici le réglage
Bonjour Thierry
Avez-vous bien créé votre compte sur https://alarmsomfy.eu ? (attention dans la configuration du smartphone ... pas de "e" entre alarm et somfy).
Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80
Bonjour voici la nouvelle configuration suite à votre modification et j ai toujours message erreur cordialement
Vous ne me dîtes pas si vous avez créé votre compte sans problème, sur le serveur Somfy !
Oui pardon j ai créé un compte que je viens de vérifier mais je pense U il doit avoir problème avec DNS. Qu en pensez vous ? Cordialement
Bonjour
Que voulez-vous dire par :"mais je pense U il doit avoir problème avec DNS" ?
Je ne sais pas d ou vient le prob. Je pense que les dns sont juste de mon compte sur somfy
Cordialement
J ai toujours le message erreur après les modifications cordialement
Quel message d'erreur obtenez-vous et avec quoi essayez-vous de vous connecter ?
Bonjour voici le message erreur que j obtiens sur l application somfy en 4G. Je possède iphone xmax cordialement
La configuration de l application est :
Com locale : 192.168.0.xxx ip de l alarme
Port non sécurisé : 80
Comm a distance : https://xxxxxx@alarmsomfy.eu
Comm sécurise : oui
Ça marche en wifi mais pas en 4g
Cordialement
Dans l application on doit renseigner en comm locale le port non sécurisé qui est le 80. Il y a pas de port sécurisé à renseigner dans application. Cordialement
Mes réglages de ma box sont ils juste ?
Cordialement
Thierry
Je vous ai apporté la preuve par l'image que votre configuration centrale/box internet est bonne puisque la connexion fonctionne à partir d'un PC (le mien) depuis l'extérieur (chez moi !).
Ne vous êtes vous pas trompé en renseignant l'url dans "Connexion à distance" ?
La carte de code d'authentification est-elle bien à jour ?
Donc si je comprends bien tout est ok et j ai vérifié l adresse à distance dans application et elle est correcte. Ça viendrait à cause application iPhone ?
Cordialement
Oui Thierry, je vous confirme qu'il y a un problème avec l'application sur votre smartphone.
Essayez de la réinstaller ou de vider les caches. Essayez sur un Android si vous en avez un.
Bonne journée !
Le numéro de série de la magic box dans la configuration c est quoi ? Car dans ma configuration il y a rien. Cordialement
Ca ne sert à rien. Le message d'erreur est connu de Somfy. Il n'a pas d'incidence sur le fonctionnement. Ne touchez pas aux paramètres du serveur puisque la connexion fonctionne.
L application somfy sur iPhone est un problème alors car j ai réinstallé l application et configuré avec bonne adresse et ça ne fonctionne pas à distance cordialement
Je n'ai pas d'Iphone, je ne peux pas contrôler.
Faîtes moi des copies d'écran de tous les écrans de la configuration et je regarderais si je vois quelque chose d'anormal.
Voici les documents demandes
Cordialement
Je suis à l extérieur de mon domicile et avec connexion rapide j ai toujours ce message
Cordialement
Je ne sais pas quoi vous dire d'autre Thierry. Le problème vient de l'Iphone mais je ne connais pas assez.
Vous pouvez peut-être faire le test suivant: à partir d'un navigateur de votre Iphone , tapez votre url et voyez ce qu'il se passe. https://xxxxx.alarmsomfy.eu
Wouah merci Guillaume pour votre professionnalisme et votre patience et votre œil de lynx. Encore merci et bonne soirée à vous
Bien vu Guillaume, pourtant ça saute aux yeux !
Bonne journée !
Merci à Jean-Luc aussi pour votre professionnalisme cordialement
Bonjour Guillaume
Il faudrait en effet mais je pense qu'un modérateur fera ce qu'il faut.
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
un anonyme a répondu
Thierry a répondu
Jean-Luc a répondu
Thierry a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Luc a répondu
Thierry a répondu
Jean-Luc a répondu
un anonyme a répondu
Thierry a répondu
Jean-Luc a répondu
Thierry a répondu
Jean-Luc a répondu
Thierry a répondu
Jean-Luc a répondu
Thierry a répondu
Jean-Luc a répondu
Thierry a répondu
Thierry a répondu
Jean-Luc a répondu
Thierry a répondu
Jean-Luc a répondu
Thierry a répondu
Jean-Luc a répondu
Thierry a répondu
Thierry a répondu
Jean-Luc a répondu
Thierry a répondu
Jean-Luc a répondu