Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation volet IO sur TaHoma

Bonjour
Disposant de 11 volets avec télécommande smoove 1 IO, j essaye d installer une box TaHoma. Après avoir créé les pièces, l identification de reconnaissance des volets ne se fait pas.
Faut il une clé de sécurité ? Si oui comment la récupère -t-on?
En vous remerciant
Cordialement

Alain B.
Alain B.

Alain B.

Niveau
0
96 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour jean Luc
    J ai essayé de faire l association sans télécommande avec le même résultat négatif ; je l ai effectué aussi après avoir couper le courant.je dispose aussi d une télécommande Nina timer qui fonctionne très bien.faut il la déconnecter ?
    Cordialement
    Alain

    Bien, le problème est que votre Nina a sans doute enregistré sa propre clé de sécurité dans vos motorisations. Tahoma, n'ayant pas la même clé, ça ne fonctionne pas. Il faut donc faire un transfert de clé de la Nina vers Tahoma, si vous n'avez rien d'autre comme équipement que ces volets.

    Bonne journée !

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Re
    Sur la Nina timer, après l écran :
    Système IO puis ENVOYER UNE CLÉ puis Appuyer sur le bouton KEY de votre commande
    Ou se trouve le bouton KEY ?
    Merci de la réponse

    Bonjour

    Attention avec les clés IO, on a vite fait de tout déprogrammer.

    Il faut que le Tahoma soit en attente de recevoir la clé de la Nina.
    Sur Tahoma, il faut aller dans "Configuration" , puis onglet "system IO" puis en bas "recevoir une clé".

    Bonne journée !

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Re
    Merci de vos réponses grâce auxquelles j ai pu résoudre mon problème d identification.
    Bonne journée
    Cordialement

    Stéphane S.
    Stéphane S.

    Stéphane S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je suis sûr le point d'acheter une box Tahoma en complément de ma télécommande Nina qui pilotent aujourd'hui mes volets roulants IO. J'ai donc une question en lisant ce fil de discussion, est-ce que votre télécommande Nina fonctionne encore correctement après avoir transféré la clé de sécurité ? J'ai aussi des volets roulants en RTS, des moteurs de portes de garages et une pergola équipés en Somfy RTS.

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour STEPHANE
    Suite à la copie de la clé de sécurité, la Nina timer fonctionne toujours en manuel sur mes volets en IO.j ai désactivé l automatisme de la Nina pour celui de la TaHoma avec essai réel ce soir.....
    Cordialement

    Haut de page