Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Installation volet IO sur TaHoma

Bonjour
Disposant de 11 volets avec télécommande smoove 1 IO, j essaye d installer une box TaHoma. Après avoir créé les pièces, l identification de reconnaissance des volets ne se fait pas.
Faut il une clé de sécurité ? Si oui comment la récupère -t-on?
En vous remerciant
Cordialement

Alain B.
Alain B.

Alain B.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
60200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Avez-vous essayé de faire l'association des volets avec l'option "sans télécommande" ?

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    60200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour jean Luc
    J ai essayé de faire l association sans télécommande avec le même résultat négatif ; je l ai effectué aussi après avoir couper le courant.je dispose aussi d une télécommande Nina timer qui fonctionne très bien.faut il la déconnecter ?
    Cordialement
    Alain

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien, le problème est que votre Nina a sans doute enregistré sa propre clé de sécurité dans vos motorisations. Tahoma, n'ayant pas la même clé, ça ne fonctionne pas. Il faut donc faire un transfert de clé de la Nina vers Tahoma, si vous n'avez rien d'autre comme équipement que ces volets.

    Bonne journée !

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    60200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re
    Sur la Nina timer, après l écran :
    Système IO puis ENVOYER UNE CLÉ puis Appuyer sur le bouton KEY de votre commande
    Ou se trouve le bouton KEY ?
    Merci de la réponse

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Attention avec les clés IO, on a vite fait de tout déprogrammer.

    Il faut que le Tahoma soit en attente de recevoir la clé de la Nina.
    Sur Tahoma, il faut aller dans "Configuration" , puis onglet "system IO" puis en bas "recevoir une clé".

    Bonne journée !

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    60200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re
    Merci de vos réponses grâce auxquelles j ai pu résoudre mon problème d identification.
    Bonne journée
    Cordialement

    Stéphane S.
    Stéphane S.

    Stéphane S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je suis sûr le point d'acheter une box Tahoma en complément de ma télécommande Nina qui pilotent aujourd'hui mes volets roulants IO. J'ai donc une question en lisant ce fil de discussion, est-ce que votre télécommande Nina fonctionne encore correctement après avoir transféré la clé de sécurité ? J'ai aussi des volets roulants en RTS, des moteurs de portes de garages et une pergola équipés en Somfy RTS.

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    60200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour STEPHANE
    Suite à la copie de la clé de sécurité, la Nina timer fonctionne toujours en manuel sur mes volets en IO.j ai désactivé l automatisme de la Nina pour celui de la TaHoma avec essai réel ce soir.....
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique