Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Installation volet IO sur TaHoma

Bonjour
Disposant de 11 volets avec télécommande smoove 1 IO, j essaye d installer une box TaHoma. Après avoir créé les pièces, l identification de reconnaissance des volets ne se fait pas.
Faut il une clé de sécurité ? Si oui comment la récupère -t-on?
En vous remerciant
Cordialement

Alain B.
Alain B.

Alain B.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
60200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Avez-vous essayé de faire l'association des volets avec l'option "sans télécommande" ?

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    60200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour jean Luc
    J ai essayé de faire l association sans télécommande avec le même résultat négatif ; je l ai effectué aussi après avoir couper le courant.je dispose aussi d une télécommande Nina timer qui fonctionne très bien.faut il la déconnecter ?
    Cordialement
    Alain

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien, le problème est que votre Nina a sans doute enregistré sa propre clé de sécurité dans vos motorisations. Tahoma, n'ayant pas la même clé, ça ne fonctionne pas. Il faut donc faire un transfert de clé de la Nina vers Tahoma, si vous n'avez rien d'autre comme équipement que ces volets.

    Bonne journée !

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    60200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re
    Sur la Nina timer, après l écran :
    Système IO puis ENVOYER UNE CLÉ puis Appuyer sur le bouton KEY de votre commande
    Ou se trouve le bouton KEY ?
    Merci de la réponse

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Attention avec les clés IO, on a vite fait de tout déprogrammer.

    Il faut que le Tahoma soit en attente de recevoir la clé de la Nina.
    Sur Tahoma, il faut aller dans "Configuration" , puis onglet "system IO" puis en bas "recevoir une clé".

    Bonne journée !

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    60200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re
    Merci de vos réponses grâce auxquelles j ai pu résoudre mon problème d identification.
    Bonne journée
    Cordialement

    Stéphane S.
    Stéphane S.

    Stéphane S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je suis sûr le point d'acheter une box Tahoma en complément de ma télécommande Nina qui pilotent aujourd'hui mes volets roulants IO. J'ai donc une question en lisant ce fil de discussion, est-ce que votre télécommande Nina fonctionne encore correctement après avoir transféré la clé de sécurité ? J'ai aussi des volets roulants en RTS, des moteurs de portes de garages et une pergola équipés en Somfy RTS.

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    60200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour STEPHANE
    Suite à la copie de la clé de sécurité, la Nina timer fonctionne toujours en manuel sur mes volets en IO.j ai désactivé l automatisme de la Nina pour celui de la TaHoma avec essai réel ce soir.....
    Cordialement

    Haut de page