Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet Somfy Io déconnecté de la tahoma

Bonjour,

Je dispose d'une Tahoma Switch ainsi que de volets roulants Somfy io, avec des télécommandes Smoove.
Lors de l'installation de la Tahoma, j'ai pu y connecter tous mes volets roulants sans problème.

Quelques mois plus tard, j'ai rencontré un problème avec un des volets roulants. Un technicien est intervenu pour reprogrammer ce dernier. Depuis, impossible de le reconnecter à la tahoma switch, malgré plusieurs tentatives. Lors de la procédure cela m'indique ce message "Possédez-vous dans votre maison une télécommande de centralisation compatible IO-HOMECONTROL" avec un logo ->2 <-? (dont je ne dispose pas).

Puis, rien ne se passe et il m'est indiqué de contacter le service support.

Quelle démarche puis-je effectuer pour solutionner ce problème?

Merci à vous par avance,
Très belle journée

Chloé

Chloé P.
Chloé P.

Chloé P.

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    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Chloé,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    bonne journée

    Chloé P.
    Chloé P.

    Chloé P.

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    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre retour.
    Voici mon code PIN: 2022-5127-1367

    Vous remerciant par avance,
    Bien cordialement

    Chloé

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Chloé,
    Je vous confirme avoir recuperer votre volet roulant.
    bonne journée

    Chloé P.
    Chloé P.

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    Bonjour Nicolas

    Je vous remercie, en effet je vois bien ce volet apparaître de nouveau.
    Néanmoins, cela m'indique qu'une maintenance est requise avec les messages suivants (je vous mets des photos en PJ).

    Quelles actions puis-je faire ?
    Merci à vous

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Chloé,
    il s'agit d'un message renvoyer par votre moteur a la tahoma.
    je pense qu'il va falloir remettre a zéro ce moteur completement.
    Bonne journée

    Chloé P.
    Chloé P.

    Chloé P.

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    Bonsoir Nicolas
    Ça y est cela fonctionne !
    Mille mercis pour votre précieuse aide !!!
    Très belle soirée à vous
    Chloé

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

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    J'ai le même problème entre un volet solaire Rs100 équipé d'une smoove et une tahoma switch. L'association fonctionnait bien mais depuis quelques temps la tahoma se déconnecte du volet. Ce matin j'ai supprimé l'équipement et depuis impossible de refaire l'association. Merci de votre retour

    Chloé P.
    Chloé P.

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    Bonjour Thierry
    Merci pour votre message.
    Nicolas a pu solutionner mon soucis à distance grâce à mon code PIN. Vous pouvez le solliciter en toute confiance.
    Belle soirée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Thierry,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    bonne journée

    Maxime F.
    Maxime F.

    Maxime F.

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    Bonjour Nicolas,
    Je fais face au même soucis depuis quelques jours, sans raisons apparentes : une partie des mes volants roulants (cuisine, baie vitrée 2 et meutrières 1 et 2) n'est plus appairé à ma Switch.
    Pouvez vous regarder ?
    Voici mon code PIN : 2040-4404-1451.
    Merci par avance

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Maxime,
    J'ai lancé une resynchronisation de votre box depuis notre serveur,
    Pouvez vous ressayer.
    bonne journée.

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