Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet Somfy Io déconnecté de la tahoma

Bonjour,

Je dispose d'une Tahoma Switch ainsi que de volets roulants Somfy io, avec des télécommandes Smoove.
Lors de l'installation de la Tahoma, j'ai pu y connecter tous mes volets roulants sans problème.

Quelques mois plus tard, j'ai rencontré un problème avec un des volets roulants. Un technicien est intervenu pour reprogrammer ce dernier. Depuis, impossible de le reconnecter à la tahoma switch, malgré plusieurs tentatives. Lors de la procédure cela m'indique ce message "Possédez-vous dans votre maison une télécommande de centralisation compatible IO-HOMECONTROL" avec un logo ->2 <-? (dont je ne dispose pas).

Puis, rien ne se passe et il m'est indiqué de contacter le service support.

Quelle démarche puis-je effectuer pour solutionner ce problème?

Merci à vous par avance,
Très belle journée

Chloé

Chloé P.
Chloé P.

Chloé P.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Chloé P.
    Chloé P.

    Chloé P.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre retour.
    Voici mon code PIN: 2022-5127-1367

    Vous remerciant par avance,
    Bien cordialement

    Chloé

    Chloé P.
    Chloé P.

    Chloé P.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Nicolas

    Je vous remercie, en effet je vois bien ce volet apparaître de nouveau.
    Néanmoins, cela m'indique qu'une maintenance est requise avec les messages suivants (je vous mets des photos en PJ).

    Quelles actions puis-je faire ?
    Merci à vous

    Chloé P.
    Chloé P.

    Chloé P.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonsoir Nicolas
    Ça y est cela fonctionne !
    Mille mercis pour votre précieuse aide !!!
    Très belle soirée à vous
    Chloé

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    J'ai le même problème entre un volet solaire Rs100 équipé d'une smoove et une tahoma switch. L'association fonctionnait bien mais depuis quelques temps la tahoma se déconnecte du volet. Ce matin j'ai supprimé l'équipement et depuis impossible de refaire l'association. Merci de votre retour

    Chloé P.
    Chloé P.

    Chloé P.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Thierry
    Merci pour votre message.
    Nicolas a pu solutionner mon soucis à distance grâce à mon code PIN. Vous pouvez le solliciter en toute confiance.
    Belle soirée

    Maxime F.
    Maxime F.

    Maxime F.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    Je fais face au même soucis depuis quelques jours, sans raisons apparentes : une partie des mes volants roulants (cuisine, baie vitrée 2 et meutrières 1 et 2) n'est plus appairé à ma Switch.
    Pouvez vous regarder ?
    Voici mon code PIN : 2040-4404-1451.
    Merci par avance

    Bonjour,
    Je rencontre le même souci (en psrtie) que Chloé.
    Lors de l'installation de la Tahoma, mes 6 volets roulants solaires ont été pris en compte par la box très rapidement et simplement.
    Quelques jours plus tard, un des VRS n'a plus fonctionné en même temps que les autres.
    Je l'ai désinstallé de la box pour mieux l'enregistrer à nouveau mais rien y fait. La box ne le détecte plus.
    Pouvez-vous m'aider svp ?
    Merci d'avance pour votre réponse et votre disponibilité :)

    Bonsoir Nicolas,
    Merci pour votre réponse et les actions de récupération mais je ne vois rien.
    Quelles actions dois-je faire pour le connecter à nouveau à ma box ?
    Merci

    nicolas M.
    nicolas M.

    nicolas M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, j'ai également ce problème je ne parviens plus à ajouter 2 volets que j'ai desinstallé sur ma tahoma switch. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? mon code PIN 2049-1763-3326. Merci

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre des difficultés similaires, mes volets sont toujours connecté à ma situo 5 mais impossible des les ajouter à ma box tahoma switch.

    Serait-il possible d'y jeter un coup d'oeil ?

    Le pin de ma tahoma est le suivant : 2081-6023-4500.

    Merci d'avance,

    Bonjour Christophe,
    Dans votre cas je ne pourrai pas faire grand chose. il faudra faire des manipulation en directe sur place avec mes collegues du service clients : 0820 055 055 (0,15cts/min)
    bonne journée

    Patrice H.
    Patrice H.

    Patrice H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai un problème similaire ou depuis quelques temps 1 volet (Solaire avec télécommande Velux) sur Les 11 initialement configurés sur la Tahoma switch ne répond plus. Je l’ai supprimé de l’application mais impossible de le réinstaller, il ne trouve pas le volet pendant la phase d’association.
    Code PIN : 2012-9692-7854
    Merci d’avance pour votre aide
    Bien cordialement
    Patrice

    Patrice H.
    Patrice H.

    Patrice H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Nicolas
    Merci beaucoup. Volet de nouveau reconnu et fonctionnel.
    Très bonne journée

    Alain C.
    Alain C.

    Alain C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    J’ai un problème similaire avec un BSO qui n’est plus reconnu par TaHoma: « Le produit BSO n’est pas reconnu » alors qu’il fonctionne avec sa TC. Je ne l’ai pas supprimé dans TaHoma. Pensez vous pouvoir le récupérer svp?
    Voici le PIN 2032-5796-8653
    Merci pour votre aide

    Alain C.
    Alain C.

    Alain C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    Oui effectivement, je vous confirme que mon BSO fonctionne à nouveau !
    Un grand merci pour votre aide rapide et efficace.

    Je vous souhaite une très belle journée.
    Alain

    Violaine C.
    Violaine C.

    Violaine C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même type de problème avec 3 volets roulants à priori déconnectés qui ne se ferment pas automatiquement alors qu'ils apparaissent dans le scénario de fermeture du soir par exemple (chambre parents, chambre rdc, et baie vitrée TV)
    Voici le code PIN de notre box : 1205 0555 4743
    Je vous remercie par avance pour votre aide!

    Bonjour Violaine,
    Il s'agit de produits RTS donc il est impossible d'avoir un retour d'etat et d'informations coté tahoma .
    les produits fonctionne toujours avec leur télécommandes?
    Bonne journée

    Violaine C.
    Violaine C.

    Violaine C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Ah zut ! Mince! Oui les volets répondent à la télécommande centrale et à leur télécommande individuelle...
    merci malgré tout pour votre retour !

    Violaine C.
    Violaine C.

    Violaine C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    J'ai essayé mais ça ne fonctionne toujours pas :-/
    Merci quand même en tout cas !
    Bonne soirée

    Haut de page