Question en attente de réponse
Bonjour,
Je dispose d'une Tahoma Switch ainsi que de volets roulants Somfy io, avec des télécommandes Smoove.
Lors de l'installation de la Tahoma, j'ai pu y connecter tous mes volets roulants sans problème.
Quelques mois plus tard, j'ai rencontré un problème avec un des volets roulants. Un technicien est intervenu pour reprogrammer ce dernier. Depuis, impossible de le reconnecter à la tahoma switch, malgré plusieurs tentatives. Lors de la procédure cela m'indique ce message "Possédez-vous dans votre maison une télécommande de centralisation compatible IO-HOMECONTROL" avec un logo ->2 <-? (dont je ne dispose pas).
Puis, rien ne se passe et il m'est indiqué de contacter le service support.
Quelle démarche puis-je effectuer pour solutionner ce problème?
Merci à vous par avance,
Très belle journée
Chloé
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Chloé,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
bonne journée
Bonjour Nicolas,
Merci pour votre retour.
Voici mon code PIN: 2022-5127-1367
Vous remerciant par avance,
Bien cordialement
Chloé
Bonjour Chloé,
Je vous confirme avoir recuperer votre volet roulant.
bonne journée
Bonjour Nicolas
Je vous remercie, en effet je vois bien ce volet apparaître de nouveau.
Néanmoins, cela m'indique qu'une maintenance est requise avec les messages suivants (je vous mets des photos en PJ).
Quelles actions puis-je faire ?
Merci à vous
Chloé,
il s'agit d'un message renvoyer par votre moteur a la tahoma.
je pense qu'il va falloir remettre a zéro ce moteur completement.
Bonne journée
Bonsoir Nicolas
Ça y est cela fonctionne !
Mille mercis pour votre précieuse aide !!!
Très belle soirée à vous
Chloé
J'ai le même problème entre un volet solaire Rs100 équipé d'une smoove et une tahoma switch. L'association fonctionnait bien mais depuis quelques temps la tahoma se déconnecte du volet. Ce matin j'ai supprimé l'équipement et depuis impossible de refaire l'association. Merci de votre retour
Bonjour Thierry
Merci pour votre message.
Nicolas a pu solutionner mon soucis à distance grâce à mon code PIN. Vous pouvez le solliciter en toute confiance.
Belle soirée
Bonjour Thierry,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
bonne journée
Bonjour Nicolas,
Je fais face au même soucis depuis quelques jours, sans raisons apparentes : une partie des mes volants roulants (cuisine, baie vitrée 2 et meutrières 1 et 2) n'est plus appairé à ma Switch.
Pouvez vous regarder ?
Voici mon code PIN : 2040-4404-1451.
Merci par avance
Bonjour Maxime,
J'ai lancé une resynchronisation de votre box depuis notre serveur,
Pouvez vous ressayer.
bonne journée.
Bonjour,
Je rencontre le même souci (en psrtie) que Chloé.
Lors de l'installation de la Tahoma, mes 6 volets roulants solaires ont été pris en compte par la box très rapidement et simplement.
Quelques jours plus tard, un des VRS n'a plus fonctionné en même temps que les autres.
Je l'ai désinstallé de la box pour mieux l'enregistrer à nouveau mais rien y fait. La box ne le détecte plus.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance pour votre réponse et votre disponibilité :)
Bonjour Ingrid,
Par chance j'ai reussi a le recuprer.
Supprimer un produit sans etre sur de ce que l'on fait n'est jamais une bonne idée.
Bonne journée
Bonsoir Nicolas,
Merci pour votre réponse et les actions de récupération mais je ne vois rien.
Quelles actions dois-je faire pour le connecter à nouveau à ma box ?
Merci
Rectification : problème résolu :)
Merci pour votre aide
Bonjour, j'ai également ce problème je ne parviens plus à ajouter 2 volets que j'ai desinstallé sur ma tahoma switch. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? mon code PIN 2049-1763-3326. Merci
Bonjour Nicolas,
Je vous confirme avoir recuperé les 2 volets que vous aviez supprimé.
bonne journée
Bonjour,
Je rencontre des difficultés similaires, mes volets sont toujours connecté à ma situo 5 mais impossible des les ajouter à ma box tahoma switch.
Serait-il possible d'y jeter un coup d'oeil ?
Le pin de ma tahoma est le suivant : 2081-6023-4500.
Merci d'avance,
Bonjour Christophe,
Dans votre cas je ne pourrai pas faire grand chose. il faudra faire des manipulation en directe sur place avec mes collegues du service clients : 0820 055 055 (0,15cts/min)
bonne journée
Bonjour,
J’ai un problème similaire ou depuis quelques temps 1 volet (Solaire avec télécommande Velux) sur Les 11 initialement configurés sur la Tahoma switch ne répond plus. Je l’ai supprimé de l’application mais impossible de le réinstaller, il ne trouve pas le volet pendant la phase d’association.
Code PIN : 2012-9692-7854
Merci d’avance pour votre aide
Bien cordialement
Patrice
Bonjour Patrice,
J'a recuperer votre 11 eme volet roulant
Bonne journée
Bonjour Nicolas
Merci beaucoup. Volet de nouveau reconnu et fonctionnel.
Très bonne journée
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