Question en attente de réponse
Bonjour
Après 6 mois d'installation, le module GSM m'envoie l'info batterie faible. En effet vérification faite elle est à 27% alors qu'il n'y a pas eu de coupure de courant (J'ai un détecteur de coupure) et je m'en sert une à deux fois par semaine.
Comment vérifier si elle charge?
J'ai débranché le module et je l'ai rebranché ainsi que la carte IP, le voyant vert est allumé et le rouge semble clignoter normalement ... Par contre lorsque j'ouvre la fenêtre de gestion des éléments sur l'ordinateur, les barrettes sont rouges et semblent indiquer qu'il n'y a pas de liaison avec le réseau électrique.
Etat lu sur le clavier lcd:
code 9972 : bat GSM OK - Charge 27% - Sect. OK
Code 9995: Etat 60 - Niveau 100 - Orange
Merci de votre aide
André
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour André
Le câble d'alimentation électrique doit être connecté sur le module IP du transmetteur et non sur le module GSM. Est-ce le cas ?
Bonne journée !
Oui l’alimentation électrique est bien connectée sur la carte ip du transmetteur mais la batterie ne se recharge pas
Peut-il y avoir un défaut de connection du module dans le transmetteur? Il me semble que ce pb n’existait pas lors de l’installation car les barrettes de charge étaient vertes (A moins que la couleur des barrettes dépendent du niveau de charge)
Merci pour votre aide
André
Bonjour André.
Démontez délicatement le module GSM et regardez dessous s'il n'y a pas de pinoches tordues.
Je l'ai fait, je n'ai pas vu de pin tordue, quand je rebranche le 220, le voyant vert s'allume ce qui signifie qu'il est alimenté et qd je remet les piles, le voyant rouge clignote. J'ai délicatement débranch" et rebranché la batterie mais rien n'y fait
Serait-ce le module qui ne recharge pas?
Est-ce que vous pouvez vous connecter sur le module IP sans problème ? Si non, ça pourrait être l'adaptateur électrique qui défaille, si oui, c'est soit la batterie, soit le "chargeur de batterie".
Il faudra attendre l'avis d'un Yellow.
Bonne journée !
j'arrive à dialoger avec la carte IP et avec la carte sim sans Pb
Le pb porte uniquement sur la charge de la batterie.
Avec tous les essais que j'ai effectués aujourd'hui, elle continue de se décharger.
Merci tout de même pour votre tentative d'aide
Bonne soirée
André
Bonjour André
Patientez, un Yellow va vous contacter pour le problème de batterie.
Bonne journée !
Bonjour André,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Batterie GSM soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question