Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Batterie module GSM Protexiom 600 faible

Bonjour
Après 6 mois d'installation, le module GSM m'envoie l'info batterie faible. En effet vérification faite elle est à 27% alors qu'il n'y a pas eu de coupure de courant (J'ai un détecteur de coupure) et je m'en sert une à deux fois par semaine.
Comment vérifier si elle charge?
J'ai débranché le module et je l'ai rebranché ainsi que la carte IP, le voyant vert est allumé et le rouge semble clignoter normalement ... Par contre lorsque j'ouvre la fenêtre de gestion des éléments sur l'ordinateur, les barrettes sont rouges et semblent indiquer qu'il n'y a pas de liaison avec le réseau électrique.
Etat lu sur le clavier lcd:
code 9972 : bat GSM OK - Charge 27% - Sect. OK
Code 9995: Etat 60 - Niveau 100 - Orange

Merci de votre aide
André

Andre M.
Andre M.

Andre M.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Andre M.
    Andre M.

    Andre M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Oui l’alimentation électrique est bien connectée sur la carte ip du transmetteur mais la batterie ne se recharge pas
    Peut-il y avoir un défaut de connection du module dans le transmetteur? Il me semble que ce pb n’existait pas lors de l’installation car les barrettes de charge étaient vertes (A moins que la couleur des barrettes dépendent du niveau de charge)
    Merci pour votre aide
    André

    Andre M.
    Andre M.

    Andre M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Je l'ai fait, je n'ai pas vu de pin tordue, quand je rebranche le 220, le voyant vert s'allume ce qui signifie qu'il est alimenté et qd je remet les piles, le voyant rouge clignote. J'ai délicatement débranch" et rebranché la batterie mais rien n'y fait
    Serait-ce le module qui ne recharge pas?

    Est-ce que vous pouvez vous connecter sur le module IP sans problème ? Si non, ça pourrait être l'adaptateur électrique qui défaille, si oui, c'est soit la batterie, soit le "chargeur de batterie".
    Il faudra attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Andre M.
    Andre M.

    Andre M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    j'arrive à dialoger avec la carte IP et avec la carte sim sans Pb
    Le pb porte uniquement sur la charge de la batterie.
    Avec tous les essais que j'ai effectués aujourd'hui, elle continue de se décharger.
    Merci tout de même pour votre tentative d'aide
    Bonne soirée
    André

    Bonjour André,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Batterie GSM soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page