Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Work with nest n'est plus possible?

Bonjour à tous,

Il semblait que la connexion avec les termostats NEST soit encore possible pour ceux qui n'aurait pas migré leurs comptes NEST vers GOOGLE.
Hors depuis quelque temps, le connecteur Work With Nest semble avoir disparut sur SOMFY Protect.

Est-ce bien le cas et pourquoi?
Quelles sont les alternatives pour faire communiquer les deux équipements? IFTTT?

Bien cordialement,

Jérémy
Jérémy

Jérémy

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jérémy,

    Les produits de la gamme Somfy Protect assuraient une compatibilité avec les équipements Nest via leur programme Work With Nest, comme vous avez pu le lire dans le lien suivant :

    Que se passe-t-il chez Nest ?

    Indépendamment de notre volonté ce programme a été stoppé. Il n'y a pas de solution de contournement, en vue des changements que connaît NEST actuellement, nous n'avons pas de solution à proposer.

    Aujourd'hui, il n'est pas possible d'intégrer les API Google pour les rendre compatibles avec leurs équipements.

    Bonne journée,

    Jérémy
    Jérémy

    Jérémy

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud F.

    Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous.
    En allant sur le site dont vous parlez, il est bien précisé que pour les personnes qui ne font pas la bascule sur un compte GOOGLE, les applications Work with Nest continue de fonctionner.

    C'est d'ailleurs ce qui s'est passé pour moi jusqu'à il y a encore peu de temps.

    Le problème est bien côté SOMFY qui à supprimé le programme Work with Nest de son application !
    Et pour preuve, impossible de retrouver le paramètre alors que j'étais passé par l'application pour créé la connexion. Je l'avais fait initialement lorsque le produit été encore MyFox. J'avais du le refaire sur la nouvelle application suite au rachat de SOMFY qui techniquement avait été laborieux...

    Ci-dessous le paragraphe qui confirme le maintient de Work with Nest :
    "
    Qu'advient-il de mes connexions Works with Nest existantes si je ne convertis pas mon compte Nest en compte Google ? Quand cesseront-elles de fonctionner ?

    Vos intégrations et vos appareils existants continueront de fonctionner avec votre compte Nest, mais vous n'aurez pas accès aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec un compte Google. Si nous apportons des modifications aux connexions WWN disponibles avec votre compte Nest, nous veillerons à vous en tenir informé."

    Vous pourrez constater qu'à la différence de SOMFY, Nest prévoit de prévenir ses clients, si modification du programme est prévue.

    Bien cordialement,

    Jérémy M.

    Jérémy
    Jérémy

    Jérémy

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je me permet d'ajouter qu'il semblerait que GOOGLE ait ouvert la possibilité aux tiers de créer des connexions avec leurs systèmes :

    "Un seul écosystème pour tous vos appareils compatibles

    Nous voulons renforcer la compatibilité de nos produits avec les appareils pour la maison connectée proposés par d'autres fabricants. Pour cela, nous avons décidé de mettre en place une plate-forme unifiée pour nos développeurs et nos clients, qui passera par l'Assistant Google. Au cours de la phase de transition, les principales intégrations Works with Nest ("WWN") continueront de fonctionner et nous ferons de notre mieux pour limiter les perturbations. Ainsi, vos intégrations et vos appareils existants continueront de fonctionner avec votre compte Nest, mais vous n'aurez pas accès aux nouvelles fonctionnalités disponibles avec un compte Google. Les nouvelles connexions WWN ne seront plus acceptées à compter du 31 août 2019. Une fois que les fonctionnalités WWN seront disponibles sur la plate-forme Fonctionne avec l'Assistant Google ("WWGA"), vous pourrez migrer de votre compte Nest à un compte Google sans subir d'interruptions de service. Nous encourageons les développeurs de solutions pour la maison connectée à consulter le site Actions on Google qui leur est dédié afin de savoir comment intégrer leurs appareils et services à l'Assistant Google. Pour plus d'informations, consultez notre article de blog Works with Nest."

    SOMFY a-t-il prévu d'intégrer SOMFY PROTECT à l'assistant Google comme c'est déjà le cas pour beaucoup d'autres acteurs?

    D'avance merci pour votre retour.

    jérémy M.

    Jérémy,

    C'est est déjà le cas, veuillez consulter la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Portect : Comment contrôler une installation avec l'Assistant Google ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique