Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Works With Nest - activation impossible

Bonjour,
Je viens d'acquérir un pack Somfy Home Alarm auquel j'ai ajouté l'achat d'un détecteur de fumée "nest protect".
Je souhaite coupler les 2 systèmes, mais lorsque depuis l'application "Somfy Protect" je clique sur "Works with Next" puis sur ""Activer Works with Nest", je'accède à une page d'erreur "login NEST, les cookies sont bloqués" et "pour continuer, veuillez autoriser les cookies tiers dans les paramètres de votre navigateur puis réessayer".
J'ai vérifié dans Google Chrome qui semble être le navigateur par défaut sur mon téléphone mais cela ne change rien....
Quelqu'un sait-il quoi faire ?
Cdlt

Noname
Noname

Noname

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
54200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour
    Je pense que la réponse est dans ta dernière phrase.
    "Google Chrome qui semble être le navigateur par défaut"
    Pour être sur, je pense que tu devrais paramétrer la gestion des cookies sur tous les navigateurs de ton smartphone. (Par exemple Samsung a son propre navigateur)

    Noname
    Noname

    Noname

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    54200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, mais effectivement je me suis mal exprimé. J'ai bien entendu déjà vérifié et paramétré les 2 navigateurs (chrome mobile et le navigateur de mon constructeur). J'ai également modifié le navigateur par défaut afin de sélectionner Chrome mais cela ne change rien. J'ai lu sur l'Internet qu'il fallait parfois ajouter une exception sur "accounts.google.com" au niveau des cookies tiers mais cela n'a visiblement aucune incidence.
    Mon téléphone est Xiaomi Mi Mix 2S sur MUI Global 11.3 (j'ai également testé sur un Samsung A5 2017).
    Merci d'avance pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    A part remettre le navigateur constructeur par défaut pour voir si ça change quelque chose, je ne vois pas ce qui peut bloquer.

    Noname
    Noname

    Noname

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    54200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'avais le navigateur constructeur par défaut avant de choisir Chrome et j'avais déjà le problème. Et comme précisé dans ma réponse précédente, j'ai le même problème sur un autre téléphone en ayant également fait les tests/paramétrages de navigateur. Sur votre téléphone, lorsque vous cliquez sur "activer works with nest", accédez-vous sur la page de connexion ou bien avez-vous une erreur ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Je confirme même problème avec mon Samsung A3 de 2016.
    Je viens de tout désactivé dans les browser mais ça ne change rien.
    J'espère qu'un autre expert a la réponse
    Désolé.

    Bonjour à vous,

    Je vous laisse consulter le post ci-dessous ou vous trouverez toutes les informations concernant Somfy Protect et Nest :

    Google Nest thermostat et Somfy protect?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique