Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acquérir un pack Somfy Home Alarm auquel j'ai ajouté l'achat d'un détecteur de fumée "nest protect".
Je souhaite coupler les 2 systèmes, mais lorsque depuis l'application "Somfy Protect" je clique sur "Works with Next" puis sur ""Activer Works with Nest", je'accède à une page d'erreur "login NEST, les cookies sont bloqués" et "pour continuer, veuillez autoriser les cookies tiers dans les paramètres de votre navigateur puis réessayer".
J'ai vérifié dans Google Chrome qui semble être le navigateur par défaut sur mon téléphone mais cela ne change rien....
Quelqu'un sait-il quoi faire ?
Cdlt
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Je pense que la réponse est dans ta dernière phrase.
"Google Chrome qui semble être le navigateur par défaut"
Pour être sur, je pense que tu devrais paramétrer la gestion des cookies sur tous les navigateurs de ton smartphone. (Par exemple Samsung a son propre navigateur)
Merci, mais effectivement je me suis mal exprimé. J'ai bien entendu déjà vérifié et paramétré les 2 navigateurs (chrome mobile et le navigateur de mon constructeur). J'ai également modifié le navigateur par défaut afin de sélectionner Chrome mais cela ne change rien. J'ai lu sur l'Internet qu'il fallait parfois ajouter une exception sur "accounts.google.com" au niveau des cookies tiers mais cela n'a visiblement aucune incidence.
Mon téléphone est Xiaomi Mi Mix 2S sur MUI Global 11.3 (j'ai également testé sur un Samsung A5 2017).
Merci d'avance pour votre aide.
A part remettre le navigateur constructeur par défaut pour voir si ça change quelque chose, je ne vois pas ce qui peut bloquer.
J'avais le navigateur constructeur par défaut avant de choisir Chrome et j'avais déjà le problème. Et comme précisé dans ma réponse précédente, j'ai le même problème sur un autre téléphone en ayant également fait les tests/paramétrages de navigateur. Sur votre téléphone, lorsque vous cliquez sur "activer works with nest", accédez-vous sur la page de connexion ou bien avez-vous une erreur ?
Je confirme même problème avec mon Samsung A3 de 2016.
Je viens de tout désactivé dans les browser mais ça ne change rien.
J'espère qu'un autre expert a la réponse
Désolé.
Bonjour à vous,
Je vous laisse consulter le post ci-dessous ou vous trouverez toutes les informations concernant Somfy Protect et Nest :
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