Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Works With Nest - activation impossible

Bonjour,
Je viens d'acquérir un pack Somfy Home Alarm auquel j'ai ajouté l'achat d'un détecteur de fumée "nest protect".
Je souhaite coupler les 2 systèmes, mais lorsque depuis l'application "Somfy Protect" je clique sur "Works with Next" puis sur ""Activer Works with Nest", je'accède à une page d'erreur "login NEST, les cookies sont bloqués" et "pour continuer, veuillez autoriser les cookies tiers dans les paramètres de votre navigateur puis réessayer".
J'ai vérifié dans Google Chrome qui semble être le navigateur par défaut sur mon téléphone mais cela ne change rien....
Quelqu'un sait-il quoi faire ?
Cdlt

Noname
Noname

Noname

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    Je pense que la réponse est dans ta dernière phrase.
    "Google Chrome qui semble être le navigateur par défaut"
    Pour être sur, je pense que tu devrais paramétrer la gestion des cookies sur tous les navigateurs de ton smartphone. (Par exemple Samsung a son propre navigateur)

    Noname
    Noname

    Noname

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci, mais effectivement je me suis mal exprimé. J'ai bien entendu déjà vérifié et paramétré les 2 navigateurs (chrome mobile et le navigateur de mon constructeur). J'ai également modifié le navigateur par défaut afin de sélectionner Chrome mais cela ne change rien. J'ai lu sur l'Internet qu'il fallait parfois ajouter une exception sur "accounts.google.com" au niveau des cookies tiers mais cela n'a visiblement aucune incidence.
    Mon téléphone est Xiaomi Mi Mix 2S sur MUI Global 11.3 (j'ai également testé sur un Samsung A5 2017).
    Merci d'avance pour votre aide.

    Noname
    Noname

    Noname

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    J'avais le navigateur constructeur par défaut avant de choisir Chrome et j'avais déjà le problème. Et comme précisé dans ma réponse précédente, j'ai le même problème sur un autre téléphone en ayant également fait les tests/paramétrages de navigateur. Sur votre téléphone, lorsque vous cliquez sur "activer works with nest", accédez-vous sur la page de connexion ou bien avez-vous une erreur ?

    Je confirme même problème avec mon Samsung A3 de 2016.
    Je viens de tout désactivé dans les browser mais ça ne change rien.
    J'espère qu'un autre expert a la réponse
    Désolé.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je vous laisse consulter le post ci-dessous ou vous trouverez toutes les informations concernant Somfy Protect et Nest :

    Google Nest thermostat et Somfy protect?

    Bonne journée,

    Haut de page