Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Google Nest thermostat et Somfy protect?

Bonjour
J'ai une installation Somfy Protect.
Je viens d'installer un Thermostat Nest.

J'aimerai ajouter le thermostat Nest à Somfy Protect pour notifier de l'absence/présence.

L'option "Works With Nest" ne me permet pas de me connecter.
Erreur au login nest dans l'application Somfy:
"votre mot de passe est incorrect, ou vous devez vous connecter au compte Google vers lequel vous avez effectué la migration"

Le compte Nest que j'utilise a directement été un compte Google.
Le Nest a été installé aujourd'hui.

Question: Google ayant stoppé au 31 aout 2019 "works with Nest" pour le remplacer par "works with Google", Somfy a-t-il adapté son interfaçage?

Est-ce sensé marcher?
merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    78240
    Spécialité:
    Domotique IFTT
    Mon produit Somfy favori:
    Protect
    Ma petite astuce:
    IFTT
    Raison sociale:
    Adresse:
    Chemin de Saint-Barthélémy
    Ville:
    Chambourcy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Moi j attend la réponse aussi. J ai fait la migration nest -》google et je n ai plus cette fonctionnalité qui était top pratique pour passer en mode éco quand tu pars de chez toi...Somfy ??

    Bonjour Bo et Franck,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles, afin d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bo, Franck,

    Veuillez consulter le lien ci-dessous qui répondra à vos questions :

    Que se passe-t'il chez Nest?

    Bonne journée,

    Bonjour Maud

    Selon la page sur laquelle vous nous renvoyez, les équipes Nest abandonnent donc le programme Work with Nest et se concentrent sur l'Assistant Google.

    Et du côté Somfy, êtes-vous en train de travailler sur une fonctionnalité "Fonctionne avec l'assistant Google" afin que nous puissions récupérer cette fonctionnalité qui a été perdue ? Elle était, comme le disent les autres utilisateurs, très très pratique.

    Merci

    Bonjour Emmanuelle,

    Je vous transfert ci-dessous le lien concernant toutes les fonctionnalités de Google Assistant :

    Comment contrôler son installation Somfy Protect avec l'Assistant Google ?

    Bonne journée,


    Bonjour Maud

    j'ai réussi à mettre Somfy protect sur l'assistant Google mais je n'arrive pas à le mettre sur Google Home.

    En effet, je ne suis pas à la recherche de la possibilité de commander vocalement mon alarme mais je veux juste pouvoir faire un lien entre mon somfy protect et mon thermostat nest pour que celui se mette en mode absent quand l'alarme est activée... et elle peut être activée via un badge.
    J'ai essayé de mettre mon alarme somfy sur l'application Google Home pour voir si cela pouvait aider, mais visiblement le produit n'est pas reconnu. Si jamais vous avez une solution pour le problème précis que je vous expose, je suis preneuse.
    Merci

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, même problème qu’Emmanuelle. Passer le thermostat Nest en mode Absent en activant l’alarme était juste parfait. La mort du programme « work with Nest » ayant entraînée la fin de cette action automatique, nous souhaiterions que cela sois à nouveau possible..merci

    Bonjour à tous,

    Il n'y a pas de solution de contournement, en vue des changement que connaît NEST actuellement, nous n'avons pas de solution à proposer,

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique