Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Google Nest thermostat et Somfy protect?

Bonjour
J'ai une installation Somfy Protect.
Je viens d'installer un Thermostat Nest.

J'aimerai ajouter le thermostat Nest à Somfy Protect pour notifier de l'absence/présence.

L'option "Works With Nest" ne me permet pas de me connecter.
Erreur au login nest dans l'application Somfy:
"votre mot de passe est incorrect, ou vous devez vous connecter au compte Google vers lequel vous avez effectué la migration"

Le compte Nest que j'utilise a directement été un compte Google.
Le Nest a été installé aujourd'hui.

Question: Google ayant stoppé au 31 aout 2019 "works with Nest" pour le remplacer par "works with Google", Somfy a-t-il adapté son interfaçage?

Est-ce sensé marcher?
merci

Bo R.
Bo R.

Bo R.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Moi j attend la réponse aussi. J ai fait la migration nest -》google et je n ai plus cette fonctionnalité qui était top pratique pour passer en mode éco quand tu pars de chez toi...Somfy ??

    Bonjour Bo et Franck,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles, afin d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Emmanuelle B.
    Emmanuelle B.

    Emmanuelle B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Maud

    Selon la page sur laquelle vous nous renvoyez, les équipes Nest abandonnent donc le programme Work with Nest et se concentrent sur l'Assistant Google.

    Et du côté Somfy, êtes-vous en train de travailler sur une fonctionnalité "Fonctionne avec l'assistant Google" afin que nous puissions récupérer cette fonctionnalité qui a été perdue ? Elle était, comme le disent les autres utilisateurs, très très pratique.

    Merci

    Emmanuelle B.
    Emmanuelle B.

    Emmanuelle B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Maud

    j'ai réussi à mettre Somfy protect sur l'assistant Google mais je n'arrive pas à le mettre sur Google Home.

    En effet, je ne suis pas à la recherche de la possibilité de commander vocalement mon alarme mais je veux juste pouvoir faire un lien entre mon somfy protect et mon thermostat nest pour que celui se mette en mode absent quand l'alarme est activée... et elle peut être activée via un badge.
    J'ai essayé de mettre mon alarme somfy sur l'application Google Home pour voir si cela pouvait aider, mais visiblement le produit n'est pas reconnu. Si jamais vous avez une solution pour le problème précis que je vous expose, je suis preneuse.
    Merci

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour, même problème qu’Emmanuelle. Passer le thermostat Nest en mode Absent en activant l’alarme était juste parfait. La mort du programme « work with Nest » ayant entraînée la fin de cette action automatique, nous souhaiterions que cela sois à nouveau possible..merci

    Bonjour à tous,

    Il n'y a pas de solution de contournement, en vue des changement que connaît NEST actuellement, nous n'avons pas de solution à proposer.

    Bonne journée,

    Renaud D.
    Renaud D.

    Renaud D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Somfy!
    Est ce que vous avez pu avancer sur ce sujet? A ce stade je ne transfere pas mon comote nest vers google pour garder la fonctionnalité (mise en marche du mode eco du thermostat nest quand j’active l’alarme somfy)... mais je crains que ce transfert devienne vite obligatoire ou incontournable?
    Merci d’avance !

    Renaud,

    Un seul compte Google pour gérer vos appareils Nest et Google Home

    Au cours des prochains mois, les utilisateurs disposant d'un compte Nest seront invités à le convertir en compte Google. Vous pouvez ainsi profiter d'une protection renforcée et utiliser un seul compte pour les applications Nest et Google Home, ainsi que pour l'ensemble des autres produits Google. Grâce à cette fusion, les appareils et services Nest et Google Home fonctionneront en parfaite synergie.

    Veuillez consulter le lien ci-dessous :

    Questions fréquentes

    Bonne journée,

    Bo R.
    Bo R.

    Bo R.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Maud,
    sauf votre respect, mais vous auriez mieux fait de ne pas revenir avec de réponse du tout!!
    Votre réponse EST le problème que nous avons soulevé!
    Donc soit le support ne fera rien, soit il ne voulait pas vous répondre et préférait vous faire passer pour ce que vous n'êtes certainement pas.
    Oui Nest fusionne avec Google Home.
    La question reste entière: quand SOMFY supportera pleinement l'API Home de Google pour assure la continuité de support des matériels Nest?

    Bonjour Bo,

    Les produits de la gamme Somfy Protect assuraient une compatibilité avec les équipements Nest via leur programme Work With Nest, comme vous avez pu le lire dans le lien que je vous ai fourni, indépendamment de notre volonté ce programme a été stoppé.

    Aujourd'hui, il n'est d'intégrer les API Google pour les rendre compatibles avec leurs équipements.

    Bonne journée,

    Haut de page