Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suite échange batterie GSM, plus rien?

Bonjour,

Après plusieurs messages d'alerte pour batterie GSM faible, plus rien.
Commande de la nouvelle chez Somfy en ligne, reçue et installation.

Et depuis, plus rien non plus. Pas de transmission SMS pour les tests cycliques ce qui m'a permis de tester sur déclenchement et idem pas de notification. Je retrouve bien ces "appels" dans le journal de l'application uniquement.

J'ai débranché la batterie et remise en route, débrancher le transmetteur du courant et relancer etc...

Rien n'y fait!!!

Merci de votre aide

Jean Marc
Jean Marc

Jean Marc

Niveau
1
154 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Marc

    Avez-vous remplacé les 4 piles LR20 du transmetteur ?
    Le câble électrique est-il bien branché sur le module IP ?

    Bonne journée !

    Jean Marc
    Jean Marc

    Jean Marc

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Messieurs bonjour,

    Non pas du tout!!! Car le dernier changement, la centrale m'avait alerté avec message "piles centrale faibles"...

    Je vais m'en procurer et tenter ce changement!

    Merci et à suivre...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez raison Jean-Marc mais parfois le message est ambigu !

    Bonne fin de journée !

    Jean Marc
    Jean Marc

    Jean Marc

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Messieurs bonsoir,

    Merci pour votre éclairage!

    4 piles lr20 changées ce soir et reprise des SMS de la centrale vers les n° enregistrés!!!

    Bizarre tout de même car changement de ces piles fait il y a moins de deux ans et de marque reconnue....

    Enfin, ça fonctionne

    Encore merci

    Jean Marc

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Marc

    Il faut regarder la date sur les piles (on ne le fait jamais, à tort - moi non plus !!!-). 2 ans c'est peu. Pour ma part je remplace systématiquement toutes les piles de mon installation tous les 30 mois et je n'ai jamais de problème.

    Bonne journée !

    Haut de page