Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Détection smoove origin io impossible par tahoma?

Bonjour à toute la communauté.
J'ai une box tahoma depuis 2017. 6 volets smoove origin io sont installés (ainsi que 2 caméras, interphone, porte garage...)
Tout fonctionnait très bien jusqu'à il y a quelques jours.
2 volets ne fonctionnaient plus par le biais de l'application ou par tahoma.
Je précise que ceux-ci fonctionnent lors des impulsions dans la pièce concernée.
J'ai donc supprimer les 2 volets de tahoma pour les ajouter une nouvelle fois.
Je n'ai pas de télécommande.
J'ai effectué une détection io sans télécommande. J'ai également essayé la détection directe du smoove io en respectant les instructions (appui bouton prog).
Rien n'y fait. Aucune détection. J'ai débranché ma box. J'ai vérifié la MAJ de celle-ci, tout est OK.
Pour résumer, mes volets fonctionnent avec le boîtier respectif mais impossible de détecter 2 de ces volets via tahoma...
J'ai parcouru le forum, en essayant tout ce qui pourrait fonctionner, sans résultat....
Une piste?
Cordialement, Ludovic

Ludovic S.
Ludovic S.

Ludovic S.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
38300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vous n'aurez plus d'autre solution que de faire une RAZ sur ces deux VR.

    Attention de bien isoler électriquement chaque VR lors de sa RAZ.

    Ensuite vous pourrez les réaffecter à Tahoma via leur point de commande respectif.

    Bonne journée

    Ludovic S.
    Ludovic S.

    Ludovic S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    38300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir MC, merci pour ces éléments.
    Ce qui me chagrine c'est que tout fonctionnait parfaitement depuis 3 ans. Les volets fonctionnent toujours avec la commande murale de chaque pièce.
    N'étant pas électricien, je ne me vois pas me lancer dans la méthode RAZ de chaque volet.
    On va voir, peut être que la détection se fera un jour ou l'autre.
    En tout cas merci de votre aide, bien à vous, Ludovic

    Haut de page