Question en attente de réponse
Bonjour à toute la communauté.
J'ai une box tahoma depuis 2017. 6 volets smoove origin io sont installés (ainsi que 2 caméras, interphone, porte garage...)
Tout fonctionnait très bien jusqu'à il y a quelques jours.
2 volets ne fonctionnaient plus par le biais de l'application ou par tahoma.
Je précise que ceux-ci fonctionnent lors des impulsions dans la pièce concernée.
J'ai donc supprimer les 2 volets de tahoma pour les ajouter une nouvelle fois.
Je n'ai pas de télécommande.
J'ai effectué une détection io sans télécommande. J'ai également essayé la détection directe du smoove io en respectant les instructions (appui bouton prog).
Rien n'y fait. Aucune détection. J'ai débranché ma box. J'ai vérifié la MAJ de celle-ci, tout est OK.
Pour résumer, mes volets fonctionnent avec le boîtier respectif mais impossible de détecter 2 de ces volets via tahoma...
J'ai parcouru le forum, en essayant tout ce qui pourrait fonctionner, sans résultat....
Une piste?
Cordialement, Ludovic
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Vous n'aurez plus d'autre solution que de faire une RAZ sur ces deux VR.
Attention de bien isoler électriquement chaque VR lors de sa RAZ.
Ensuite vous pourrez les réaffecter à Tahoma via leur point de commande respectif.
Bonne journée
Bonsoir MC, merci pour ces éléments.
Ce qui me chagrine c'est que tout fonctionnait parfaitement depuis 3 ans. Les volets fonctionnent toujours avec la commande murale de chaque pièce.
N'étant pas électricien, je ne me vois pas me lancer dans la méthode RAZ de chaque volet.
On va voir, peut être que la détection se fera un jour ou l'autre.
En tout cas merci de votre aide, bien à vous, Ludovic
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question