Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Google home & Alexia avec Tahoma?

Bonjour,
Suite au post d'hier j'ai aussi essayé avec l'application Alexa et le message est en PJ. Donc impossible d'associer soit avec la google home ou Alexa. Ma domotique fonctionne correctement au travers de l'application sur Iphone / tablette / PC ainsi que les scenarii programmés. Le code PIN est le suivant: 1217-2880-5998. Je précise que cela a fonctionné. Merci pour votre analyse et aide.

Didier G.
Didier G.

Didier G.

Niveau
1
121 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    de quel "post d'hier" s'agit-il ?

    Didier G.
    Didier G.

    Didier G.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Je viens de me rendre compte que le post n’est pas passé. En résumé, le message de ce jour confirme qu’aucune connexion n’est possible. J’ai d’autres objets connectés hors Somfy qui sont eux accessibles via Google home sans problème. En espérant éclairer ma problématique. Merci d’avance cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous déjà fait un lien entre Google et Somfy ? Si oui, supprimez le et recommencez.
    Avez-vous la possibilité d'essayer de créer le lien sur un autre appareil, même avec celui d'un amis ou voisin ?

    Bonne journée !

    Didier G.
    Didier G.

    Didier G.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Oui j’ai déjà essayé cela. J’ai même réinstallé l’enceinte Google mini et même problème. Je suis malheureusement le seul dans mon quartier avec ce type de domotique. J’ai aussi vérifié que la box Tahoma et l’enceinte Google soient sur le même réseau wifi (j’ai deux relais plus la box du provider). Les messages d’erreurs ne donnent pas vraiment d’idée quant à la cause du problème. Ma configuration a déjà fonctionné. N’est-ce pas un pb de maj de firmware sur la box Tahoma? Merci pour votre support

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de vote Tahoma.
    Bonne journée.

    Didier G.
    Didier G.

    Didier G.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,
    Le voici 1217-2880-5998
    Merci et bonne soirée
    Cdt
    Didier

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,
    J'ai effectué une modification de mon coté.
    pouvez vous essayer d'appairer de nouveaux votre compte
    Bonne journée.

    Didier G.
    Didier G.

    Didier G.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,
    Merci pour votre action. En revanche tjs le même problème.
    Cdt
    Didier

    Didier G.
    Didier G.

    Didier G.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Nicolas, je vous joins 2 capture d’écrans avec les messages en bas écran soit:
    Appareil connecté puis environ 3 secondes après échec...

    Didier G.
    Didier G.

    Didier G.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Dans la capture jointe, mes objets non Yahoma répondent très bien soit SmartThings et cinéma...

    Haut de page