Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite au post d'hier j'ai aussi essayé avec l'application Alexa et le message est en PJ. Donc impossible d'associer soit avec la google home ou Alexa. Ma domotique fonctionne correctement au travers de l'application sur Iphone / tablette / PC ainsi que les scenarii programmés. Le code PIN est le suivant: 1217-2880-5998. Je précise que cela a fonctionné. Merci pour votre analyse et aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
de quel "post d'hier" s'agit-il ?
Bonjour Jean-Luc,
Je viens de me rendre compte que le post n’est pas passé. En résumé, le message de ce jour confirme qu’aucune connexion n’est possible. J’ai d’autres objets connectés hors Somfy qui sont eux accessibles via Google home sans problème. En espérant éclairer ma problématique. Merci d’avance cordialement
Bonjour
Avez-vous déjà fait un lien entre Google et Somfy ? Si oui, supprimez le et recommencez.
Avez-vous la possibilité d'essayer de créer le lien sur un autre appareil, même avec celui d'un amis ou voisin ?
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Oui j’ai déjà essayé cela. J’ai même réinstallé l’enceinte Google mini et même problème. Je suis malheureusement le seul dans mon quartier avec ce type de domotique. J’ai aussi vérifié que la box Tahoma et l’enceinte Google soient sur le même réseau wifi (j’ai deux relais plus la box du provider). Les messages d’erreurs ne donnent pas vraiment d’idée quant à la cause du problème. Ma configuration a déjà fonctionné. N’est-ce pas un pb de maj de firmware sur la box Tahoma? Merci pour votre support
Bonjour Didier,
Pouvez vous me communiquer le code pin de vote Tahoma.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Le voici 1217-2880-5998
Merci et bonne soirée
Cdt
Didier
Bonjour Didier,
J'ai effectué une modification de mon coté.
pouvez vous essayer d'appairer de nouveaux votre compte
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Merci pour votre action. En revanche tjs le même problème.
Cdt
Didier
Nicolas, je vous joins 2 capture d’écrans avec les messages en bas écran soit:
Appareil connecté puis environ 3 secondes après échec...
Dans la capture jointe, mes objets non Yahoma répondent très bien soit SmartThings et cinéma...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Didier a répondu
Didier a répondu
Didier a répondu
Nicolas a répondu
Didier a répondu
Nicolas a répondu
Didier a répondu
Jean-Luc a répondu
Didier a répondu