Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Google Home et controle vocal

Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir un nouveau post car je n'ai pas reçu à trouver de solution dans les questions passées.

Pour faire simple, depuis un changement de mot de passe de ma box Tahoma, je ne peux plus utiliser le controle vocal via Google Home, alors que tout marchait parfaitement auparavant.

J'ai donc dissocié les comptes avant de les ré-associer dans l'application Google Home. Comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran les équipements remontent bien dans GHome, ils sont bien attribués aux bonnes pièces.

Sauf que maintenant, lorsque je lance une requete Google Home comme "OK Google, ferme le store Cuisine", rien ne se passe, et que l'assistant vocal me répond comme si c'était une recherche internet lambda....

Bref, j'ai tenté de tout réinitialiser coté GHome et Tahoma, mais sans succès jusqu'ici.
Si quelqu'un a une idée, cela serait formidable :D

PS: Evidement, le contrôle des stores marchent parfaitement via Tahoma

Guillaume B.
Guillaume B.

Guillaume B.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    2
    1195 / 2000
    points

    Bonjour, c'est tous les équipements qui ne répondent pas aux actions vocales ou seulement quelques uns?

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Simon,
    Tous les éléments Somfy ne répondent pas.
    Mon robot aspirateur Xiaomi répond bien au contrôle vocal...

    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    2
    1195 / 2000
    points

    Je ne vois pas trop d'où peut provenir le problème. Vous avez essayé de dire "volet" au lieu de "store"? Parfois Google est capricieuse, essayez de faire la demande sans "le". Par exemple "ouvre volet" au lieu de "ouvre le volet"

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Incroyable, cela marche avec la commande volet et pas avec la commande store !
    Jusqu’il y a deux semaines l’a commande « store » marchait très bien...

    Par contre, impossible de fermer tous les volets en même temps avec la commande « ferme tous les volets ». Si je dis cette phrase, il la transforme en « ferme la cuisine » et ne ferme que le volet correspondant...

    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    2
    1195 / 2000
    points

    Pour fermer un groupe de volets avec Google assistant, il faut créer une routine sur Google Home.

    Herve D.
    Herve D.

    Herve D.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Bonjour, si vous voulez que google comprenne store, donner comme non a votre volet " Store (non de la piece)" dans l'apli home. google devrait répondre au mot volet ou store.

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci du conseil Hervé :)

    Haut de page