Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Google Home et controle vocal

Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir un nouveau post car je n'ai pas reçu à trouver de solution dans les questions passées.

Pour faire simple, depuis un changement de mot de passe de ma box Tahoma, je ne peux plus utiliser le controle vocal via Google Home, alors que tout marchait parfaitement auparavant.

J'ai donc dissocié les comptes avant de les ré-associer dans l'application Google Home. Comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran les équipements remontent bien dans GHome, ils sont bien attribués aux bonnes pièces.

Sauf que maintenant, lorsque je lance une requete Google Home comme "OK Google, ferme le store Cuisine", rien ne se passe, et que l'assistant vocal me répond comme si c'était une recherche internet lambda....

Bref, j'ai tenté de tout réinitialiser coté GHome et Tahoma, mais sans succès jusqu'ici.
Si quelqu'un a une idée, cela serait formidable :D

PS: Evidement, le contrôle des stores marchent parfaitement via Tahoma

  • Partager cette question

    Réponses

    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    2
    1195 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, c'est tous les équipements qui ne répondent pas aux actions vocales ou seulement quelques uns?

    Bonjour Simon,
    Tous les éléments Somfy ne répondent pas.
    Mon robot aspirateur Xiaomi répond bien au contrôle vocal...

    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    2
    1195 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne vois pas trop d'où peut provenir le problème. Vous avez essayé de dire "volet" au lieu de "store"? Parfois Google est capricieuse, essayez de faire la demande sans "le". Par exemple "ouvre volet" au lieu de "ouvre le volet"

    Incroyable, cela marche avec la commande volet et pas avec la commande store !
    Jusqu’il y a deux semaines l’a commande « store » marchait très bien...

    Par contre, impossible de fermer tous les volets en même temps avec la commande « ferme tous les volets ». Si je dis cette phrase, il la transforme en « ferme la cuisine » et ne ferme que le volet correspondant...

    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    2
    1195 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour fermer un groupe de volets avec Google assistant, il faut créer une routine sur Google Home.

    Herve D.
    Herve D.

    Herve D.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, si vous voulez que google comprenne store, donner comme non a votre volet " Store (non de la piece)" dans l'apli home. google devrait répondre au mot volet ou store.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique