Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Google Home et controle vocal

Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir un nouveau post car je n'ai pas reçu à trouver de solution dans les questions passées.

Pour faire simple, depuis un changement de mot de passe de ma box Tahoma, je ne peux plus utiliser le controle vocal via Google Home, alors que tout marchait parfaitement auparavant.

J'ai donc dissocié les comptes avant de les ré-associer dans l'application Google Home. Comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran les équipements remontent bien dans GHome, ils sont bien attribués aux bonnes pièces.

Sauf que maintenant, lorsque je lance une requete Google Home comme "OK Google, ferme le store Cuisine", rien ne se passe, et que l'assistant vocal me répond comme si c'était une recherche internet lambda....

Bref, j'ai tenté de tout réinitialiser coté GHome et Tahoma, mais sans succès jusqu'ici.
Si quelqu'un a une idée, cela serait formidable :D

PS: Evidement, le contrôle des stores marchent parfaitement via Tahoma

  • Partager cette question

    Réponses

    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    2
    1195 / 2000
    points

    Bonjour, c'est tous les équipements qui ne répondent pas aux actions vocales ou seulement quelques uns?

    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    2
    1195 / 2000
    points

    Je ne vois pas trop d'où peut provenir le problème. Vous avez essayé de dire "volet" au lieu de "store"? Parfois Google est capricieuse, essayez de faire la demande sans "le". Par exemple "ouvre volet" au lieu de "ouvre le volet"

    Incroyable, cela marche avec la commande volet et pas avec la commande store !
    Jusqu’il y a deux semaines l’a commande « store » marchait très bien...

    Par contre, impossible de fermer tous les volets en même temps avec la commande « ferme tous les volets ». Si je dis cette phrase, il la transforme en « ferme la cuisine » et ne ferme que le volet correspondant...

    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    2
    1195 / 2000
    points

    Pour fermer un groupe de volets avec Google assistant, il faut créer une routine sur Google Home.

    Herve D.
    Herve D.

    Herve D.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Bonjour, si vous voulez que google comprenne store, donner comme non a votre volet " Store (non de la piece)" dans l'apli home. google devrait répondre au mot volet ou store.

    Haut de page