Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Google Home et controle vocal

Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir un nouveau post car je n'ai pas reçu à trouver de solution dans les questions passées.

Pour faire simple, depuis un changement de mot de passe de ma box Tahoma, je ne peux plus utiliser le controle vocal via Google Home, alors que tout marchait parfaitement auparavant.

J'ai donc dissocié les comptes avant de les ré-associer dans l'application Google Home. Comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran les équipements remontent bien dans GHome, ils sont bien attribués aux bonnes pièces.

Sauf que maintenant, lorsque je lance une requete Google Home comme "OK Google, ferme le store Cuisine", rien ne se passe, et que l'assistant vocal me répond comme si c'était une recherche internet lambda....

Bref, j'ai tenté de tout réinitialiser coté GHome et Tahoma, mais sans succès jusqu'ici.
Si quelqu'un a une idée, cela serait formidable :D

PS: Evidement, le contrôle des stores marchent parfaitement via Tahoma

Guillaume B.
Guillaume B.

Guillaume B.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
69003
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    2
    1195 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, c'est tous les équipements qui ne répondent pas aux actions vocales ou seulement quelques uns?

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    69003
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Simon,
    Tous les éléments Somfy ne répondent pas.
    Mon robot aspirateur Xiaomi répond bien au contrôle vocal...

    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    2
    1195 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne vois pas trop d'où peut provenir le problème. Vous avez essayé de dire "volet" au lieu de "store"? Parfois Google est capricieuse, essayez de faire la demande sans "le". Par exemple "ouvre volet" au lieu de "ouvre le volet"

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    69003
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Incroyable, cela marche avec la commande volet et pas avec la commande store !
    Jusqu’il y a deux semaines l’a commande « store » marchait très bien...

    Par contre, impossible de fermer tous les volets en même temps avec la commande « ferme tous les volets ». Si je dis cette phrase, il la transforme en « ferme la cuisine » et ne ferme que le volet correspondant...

    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    2
    1195 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour fermer un groupe de volets avec Google assistant, il faut créer une routine sur Google Home.

    Herve D.
    Herve D.

    Herve D.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, si vous voulez que google comprenne store, donner comme non a votre volet " Store (non de la piece)" dans l'apli home. google devrait répondre au mot volet ou store.

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    69003
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci du conseil Hervé :)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique