Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion kit connectivité et Google home

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Google home pour commander facilement l'ouverture/fermeture des volets.
Les volets Io sont reliés à un kit de connectivité Somfy. Sur l'appli Somfy je peux ouvrir/fermer individuellement les volets et créer des scénarios sans problème.

Mon premier souci c'est qu'après voir relié l'appli Somfy à Google home, les scénarios ne s'affichent pas dans l'appli Google home. Je ne peux également pas créer de routines avec les volets dans Google home ( voir image ). Aucune action n'est disponible sur les volets.

Via google je ne peux que commander les volets individuellement ou tous ensemble ( pas que ceux du RDC par exemple). Lorsque je veux lancer vocalement un scénario Somfy (exemple : ok Google lance fermer séjour), il me dit : je ne peux pas lancer la connexion avec Somfy tahoma et connexoon. Voici donc mon deuxième problème

Dans l'attente de votre retour,

Céline

Céline H.
Céline H.

Céline H.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Céline,
    Effectivement les scénario n'apparaisse pas directement dans l'application google home.
    il faut bien faire attention a la phrase que vous utiliser pour declencher ses scénarii google etant un peu tatillion sur cela.
    dans votre exemple votre scénario qui s'appel "fermer séjour" peu etre compris par google comme : "fermé sejour". pour un humain cela est parfaitement comprehensible malheureusement pas pour google home.
    essayer de renomer ce scénario en "ferme sejour"
    bonne journée

    Jean-Louis L.
    Jean-Louis L.

    Jean-Louis L.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour, j’ai exactement le même problème concernant l’impossibilité de faire une action sur mes équipements Somfy dans une routine Google Home. Merci de votre aide

    Céline H.
    Céline H.

    Céline H.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour vos retours. J'ai donc changer le nom de mes scénarios Somfy.
    J'ai par la suite découvert que mes scénarios Somfy sont visibles dans l'appli Google Home dans le dernier choix ( dans la sélection des appareils comme Action) qui s'intitule ajouter des scènes( voir photo) j'ai pu donc relier mes scénarios Somfy à mes routines Google et tout fonctionne correctement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait Céline.

    Bonne journée,

    Haut de page