Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

module ip alarme somfy PROTEXIOM 2010

Bonjour

mon alarme n'est plus accessible via l'adresse ip.
Sur mon dhcp l'adresse mac et ip est 0000000000.
J'ai changé le bloc alimentation de 5V, même problème.
J'ai peur que le module ip soit HS.

Pouvez-vous m'aider?
Merci

Gilberto M.
Gilberto M.

Gilberto M.

Niveau
2
825 / 2000
points
Code postal:
69150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
161 rue Emile zola
Ville:
Décines
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Avez-vous réinitialisé le module IP du transmetteur ?
    Si oui, que donne le code 780 tapé au clavier lcd en mode installateur ?

    Bonne journée !

    Gilberto M.
    Gilberto M.

    Gilberto M.

    Niveau
    2
    825 / 2000
    points
    Code postal:
    69150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    161 rue Emile zola
    Ville:
    Décines
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-luc

    oui j’ai réinitialisé le module ip, ça n’a rien changé.
    la commande 780 m’a donné l’adresse ip 192.168.0.3.
    si je la ping elle n’existe pas.

    Gilberto M.
    Gilberto M.

    Gilberto M.

    Niveau
    2
    825 / 2000
    points
    Code postal:
    69150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    161 rue Emile zola
    Ville:
    Décines
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    L'adresse IP que vous obtenez signifie que le module IP (que l'on ne voit pas sur votre photo), n'arrive pas à communiquer avec votre box internet.
    Cela peut être dû à un câble défectueux, le bloc d'alimentation défectueux, un problème sur le port de la box internet et plus généralement un module IP défectueux, voire la centrale défectueuse.

    Bonne journée !

    Gilberto M.
    Gilberto M.

    Gilberto M.

    Niveau
    2
    825 / 2000
    points
    Code postal:
    69150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    161 rue Emile zola
    Ville:
    Décines
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse

    j’ai fait un essai avec une autre alimentation et un autre câble rj45. rien

    idem pour la box les ports fonctionnent.
    si je pouvais envoyer le module ip ou la centrale au sav ça serait plus simple.
    avez-vous où une solution ?

    Bonjour

    La garantie étant expirée, un dépannage vous couterait largement le prix d'une neuve.

    Il vaut mieux

    ° profiter de l'offre exclusive de remplacement mise en place sur la boutique Somfy : https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    ° Essayer de trouver un module IP d'occasion sur Internet mais sans garantie du résultat.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique