Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

module ip alarme somfy PROTEXIOM 2010

Bonjour

mon alarme n'est plus accessible via l'adresse ip.
Sur mon dhcp l'adresse mac et ip est 0000000000.
J'ai changé le bloc alimentation de 5V, même problème.
J'ai peur que le module ip soit HS.

Pouvez-vous m'aider?
Merci

Gilberto M.
Gilberto M.

Gilberto M.

Niveau
2
825 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gilberto M.
    Gilberto M.

    Gilberto M.

    Niveau
    2
    825 / 2000
    points

    Bonjour Jean-luc

    oui j’ai réinitialisé le module ip, ça n’a rien changé.
    la commande 780 m’a donné l’adresse ip 192.168.0.3.
    si je la ping elle n’existe pas.

    Gilberto M.
    Gilberto M.

    Gilberto M.

    Niveau
    2
    825 / 2000
    points

    Bonjour

    L'adresse IP que vous obtenez signifie que le module IP (que l'on ne voit pas sur votre photo), n'arrive pas à communiquer avec votre box internet.
    Cela peut être dû à un câble défectueux, le bloc d'alimentation défectueux, un problème sur le port de la box internet et plus généralement un module IP défectueux, voire la centrale défectueuse.

    Bonne journée !

    Gilberto M.
    Gilberto M.

    Gilberto M.

    Niveau
    2
    825 / 2000
    points

    Merci pour votre réponse

    j’ai fait un essai avec une autre alimentation et un autre câble rj45. rien

    idem pour la box les ports fonctionnent.
    si je pouvais envoyer le module ip ou la centrale au sav ça serait plus simple.
    avez-vous où une solution ?

    Bonjour

    La garantie étant expirée, un dépannage vous couterait largement le prix d'une neuve.

    Il vaut mieux

    ° profiter de l'offre exclusive de remplacement mise en place sur la boutique Somfy : https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    ° Essayer de trouver un module IP d'occasion sur Internet mais sans garantie du résultat.

    Bonne journée !

    Haut de page