Question en attente de réponse
Bonjour, pour avoir accès à distance à mon alarme protexiom est ce que l'adresse ip actuelle est bonne:
192.168.0.158, c'est l'adresse ip de l'alarme somfy protexiom.
Merci de votre retour
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Franck
Appliquer ce Retex.
Si vous arrivez a tout réaliser votre paramétrage pour un accès extérieur sera OK
https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial
Bonsoir Franck
Comme vous a répondu Jean-Luc le délai peut varier d'autant plus que vous avez plusieurs posts pour le même problème ce qui ralenti le traitement des Yellos.
Si vous avez utilisé le Retex jusqu'au bout vous êtes arrivé a vous connecter sur la centrale avec l'adresse IP public de la box internet que vous avez obtenu avec le lien suivant
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Prenez cette adresse et mettez là dans recherche d'adresse avec le lien suivant
https://browserleaks.com/
Ensuite essayez en suivant le document ci joint.
Merci à vous jacky, mais sa va quand même fonctionné si j'ai pas créé de compte somfy ?
Merci.
Voici jacky les informations que j'ai, vous avez bien l'adresse ip de ma freebox full stak et le nom d'hôte à par l'air clair, vous en pensez quoi,
Je vous ai mis la photo des bon port ouvert également.
Faite l'essai et vous verrez.
De toute façon on ne créé rien on utilise juste ce qui existe.
bonjour , n'ayant plus de connexion à distance avec mon alarme somfy protexiom , j'ai fait un reset sur le module ip , configuration de la connexion à distance sur l'applcation somfy et enfin ouverture des ports 443 et 80 sur ma live box 5, et mis en statique cette nouvelle ip ; tout fonctione après ces manipulations mais 1h après plus de connexion à distance ni en wifi , l'ip sur l'ecran passe de 192..... celui créé en 196..... donc ne fonctione plus ; connaissez vous des cas similaires
Bonsoir Dominique.
Votre cas est connu et correspond a une corruption de la mémoire du module IP.
Certain on réussi a contourner le problème en activant la case DHCP sur l'alarme.
Le module IP va recevoir un IP de la part de la Box internet et vous devrez ajuster l'ouverture des ports en concéquence.
Comme c'est la box qui gère l'IP et plus la centrale, ça marche assez souvent dans ce cas de figure.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question