Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Adresse ip alarme protexiom ?

Bonjour, pour avoir accès à distance à mon alarme protexiom est ce que l'adresse ip actuelle est bonne:
192.168.0.158, c'est l'adresse ip de l'alarme somfy protexiom.
Merci de votre retour

Franck
Franck

Franck

Niveau
1
116 / 750
    Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Franck
    Appliquer ce Retex.
    Si vous arrivez a tout réaliser votre paramétrage pour un accès extérieur sera OK
    https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Franck
    Comme vous a répondu Jean-Luc le délai peut varier d'autant plus que vous avez plusieurs posts pour le même problème ce qui ralenti le traitement des Yellos.

Si vous avez utilisé le Retex jusqu'au bout vous êtes arrivé a vous connecter sur la centrale avec l'adresse IP public de la box internet que vous avez obtenu avec le lien suivant
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Prenez cette adresse et mettez là dans recherche d'adresse avec le lien suivant
    https://browserleaks.com/

Ensuite essayez en suivant le document ci joint.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Franck

Franck

Niveau
    1
    116 / 750
    Merci à vous jacky, mais sa va quand même fonctionné si j'ai pas créé de compte somfy ?
    Merci.

Franck
    Franck

Franck

Niveau
    1
    116 / 750
    Franck

Franck

Niveau
    1
    116 / 750
    Voici jacky les informations que j'ai, vous avez bien l'adresse ip de ma freebox full stak et le nom d'hôte à par l'air clair, vous en pensez quoi,
    Je vous ai mis la photo des bon port ouvert également.

Franck
    Franck

Franck

Niveau
    1
    116 / 750
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Faite l'essai et vous verrez.
    De toute façon on ne créé rien on utilise juste ce qui existe.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Dominique M.

Dominique M.

Niveau
    0
    46 / 100
    bonjour , n'ayant plus de connexion à distance avec mon alarme somfy protexiom , j'ai fait un reset sur le module ip , configuration de la connexion à distance sur l'applcation somfy et enfin ouverture des ports 443 et 80 sur ma live box 5, et mis en statique cette nouvelle ip ; tout fonctione après ces manipulations mais 1h après plus de connexion à distance ni en wifi , l'ip sur l'ecran passe de 192..... celui créé en 196..... donc ne fonctione plus ; connaissez vous des cas similaires

Dominique M.
    Dominique M.

Dominique M.

Niveau
    0
    46 / 100
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Dominique.
    Votre cas est connu et correspond a une corruption de la mémoire du module IP.

Certain on réussi a contourner le problème en activant la case DHCP sur l'alarme.
    Le module IP va recevoir un IP de la part de la Box internet et vous devrez ajuster l'ouverture des ports en concéquence.
    Comme c'est la box qui gère l'IP et plus la centrale, ça marche assez souvent dans ce cas de figure.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000