Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Adresse ip alarme protexiom ?

Bonjour, pour avoir accès à distance à mon alarme protexiom est ce que l'adresse ip actuelle est bonne:
192.168.0.158, c'est l'adresse ip de l'alarme somfy protexiom.
Merci de votre retour

Franck
Franck

Franck

Niveau
1
116 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Franck
    Appliquer ce Retex.
    Si vous arrivez a tout réaliser votre paramétrage pour un accès extérieur sera OK
    https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Franck
    Comme vous a répondu Jean-Luc le délai peut varier d'autant plus que vous avez plusieurs posts pour le même problème ce qui ralenti le traitement des Yellos.

    Si vous avez utilisé le Retex jusqu'au bout vous êtes arrivé a vous connecter sur la centrale avec l'adresse IP public de la box internet que vous avez obtenu avec le lien suivant
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Prenez cette adresse et mettez là dans recherche d'adresse avec le lien suivant
    https://browserleaks.com/

    Ensuite essayez en suivant le document ci joint.

    Franck
    Franck

    Franck

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Merci à vous jacky, mais sa va quand même fonctionné si j'ai pas créé de compte somfy ?
    Merci.

    Franck
    Franck

    Franck

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Voici jacky les informations que j'ai, vous avez bien l'adresse ip de ma freebox full stak et le nom d'hôte à par l'air clair, vous en pensez quoi,
    Je vous ai mis la photo des bon port ouvert également.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faite l'essai et vous verrez.
    De toute façon on ne créé rien on utilise juste ce qui existe.

    Dominique M.
    Dominique M.

    Dominique M.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    bonjour , n'ayant plus de connexion à distance avec mon alarme somfy protexiom , j'ai fait un reset sur le module ip , configuration de la connexion à distance sur l'applcation somfy et enfin ouverture des ports 443 et 80 sur ma live box 5, et mis en statique cette nouvelle ip ; tout fonctione après ces manipulations mais 1h après plus de connexion à distance ni en wifi , l'ip sur l'ecran passe de 192..... celui créé en 196..... donc ne fonctione plus ; connaissez vous des cas similaires

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Dominique.
    Votre cas est connu et correspond a une corruption de la mémoire du module IP.

    Certain on réussi a contourner le problème en activant la case DHCP sur l'alarme.
    Le module IP va recevoir un IP de la part de la Box internet et vous devrez ajuster l'ouverture des ports en concéquence.
    Comme c'est la box qui gère l'IP et plus la centrale, ça marche assez souvent dans ce cas de figure.

    Haut de page