Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

module ip alarme somfy PROTEXIOM 2010

Bonjour

mon alarme n'est plus accessible via l'adresse ip.
Sur mon dhcp l'adresse mac et ip est 0000000000.
J'ai changé le bloc alimentation de 5V, même problème.
J'ai peur que le module ip soit HS.

Pouvez-vous m'aider?
Merci

Gilberto M.
Gilberto M.

Gilberto M.

Niveau
2
825 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous réinitialisé le module IP du transmetteur ?
    Si oui, que donne le code 780 tapé au clavier lcd en mode installateur ?

    Bonne journée !

    Gilberto M.
    Gilberto M.

    Gilberto M.

    Niveau
    2
    825 / 2000
    points

    Bonjour Jean-luc

    oui j’ai réinitialisé le module ip, ça n’a rien changé.
    la commande 780 m’a donné l’adresse ip 192.168.0.3.
    si je la ping elle n’existe pas.

    Gilberto M.
    Gilberto M.

    Gilberto M.

    Niveau
    2
    825 / 2000
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    L'adresse IP que vous obtenez signifie que le module IP (que l'on ne voit pas sur votre photo), n'arrive pas à communiquer avec votre box internet.
    Cela peut être dû à un câble défectueux, le bloc d'alimentation défectueux, un problème sur le port de la box internet et plus généralement un module IP défectueux, voire la centrale défectueuse.

    Bonne journée !

    Gilberto M.
    Gilberto M.

    Gilberto M.

    Niveau
    2
    825 / 2000
    points

    Merci pour votre réponse

    j’ai fait un essai avec une autre alimentation et un autre câble rj45. rien

    idem pour la box les ports fonctionnent.
    si je pouvais envoyer le module ip ou la centrale au sav ça serait plus simple.
    avez-vous où une solution ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La garantie étant expirée, un dépannage vous couterait largement le prix d'une neuve.

    Il vaut mieux

    ° profiter de l'offre exclusive de remplacement mise en place sur la boutique Somfy : https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    ° Essayer de trouver un module IP d'occasion sur Internet mais sans garantie du résultat.

    Bonne journée !

    Haut de page