Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom GSM - Accès distant sur port non standard

Bonjour à tous,
Je viens de procéder au changement de ma centrale avec transmetteur GSM et je ne trouve pas de notice claire pour activer l'accès à distance à travers un port réseau différent de celui d'usine tcp/443. Utilisant déjà ce port pour d'autres services, je souhaiterai par exemple utiliser le port tcp/4443. Dans quel menu de la centrale faut-il le configurer ? J'ai configuré le port HTTPS dans la partie configuration réseau sur 4443 ainsi que dans la partie Réglages de l'interface j'ai activé l'accès à distance (case cochée) et j'ai mis le port 4443 dans le champ port de serveur externe (à noter: j'ai laissé le port DNS sur 1024).
Merci pour votre support

Sebastien V.
Sebastien V.

Sebastien V.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sur le "Réglage de l'interface", remettez 80 sur le "Port serveur externe" st le "Port DNS"

    Il faut modifier le port sécurisé directement sur le serveur en vous connectant dessus. https://alarmsomfy.eu

    Bonne journée !

    Sebastien V.
    Sebastien V.

    Sebastien V.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci our votre retour Jean-Luc, malheureusement cela ne solutionne pas mon problème ... j'ai toujours un message d'erreur (cf. image) = https://errors.alarmesomfy.net/index.php?code=502&h=s...

    De plus je ne trouve pas où modifier le port sécurisé dans l'interface https://alarmsomfy.eu
    de même l'interface sur le site (cf. pièce jointe) montre mon IP interne 172.31.0.3 et non IP publique Internet

    Merci pour support

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut se connecter en utilisateur.

    Il n'est pas normal que vous ayez une adresse en 172.

    Pouvez-(vous faire une copie d'écran intégrale du "Réglage réseau"
    De même une copie d'écran de l'ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.

    Bonne journée !

    Sebastien V.
    Sebastien V.

    Sebastien V.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre support ... j'ai trouvé le problème rrrrrrrr. Fichue notice SOMFY pas claire.
    En fait pour changer le port de redirection web sur le portail alarmsomfy.eu, il faut se connecter en mode utilisateur et non Installateur sur ce même portail. A ce moment là une option permet de changer le port de contact.... ensuite il suffit simplement de faire correspondre le port HTTPS avec celui mis dans la centrale Protexiom SOMFY. Et voilà...
    Encore merci

    Haut de page