Perte liaison?

Bonjour,
Depuis quelques semaines mon alarme protectiom images GSM m'envoie régulièrement des messages Perte Liaison (aléatoire)avec détecteur d'ouverture, de fumée ou de mouvement images.
Le clavier, après beaucoup de disfonctionnements, (nécessité de X fois le code) ne fonctionne plus tout.
La distance d'activation/désactivation avec la télécommande se réduit de plus en plus (quelques fois moins de 4 mètres alors que précédemment elle fonctionnait de l'intérieur de la voiture à l' extérieur de la maison)
Un des détecteurs de mouvement images flashe sans cesse même si l'alarme n'est pas activée.
Je précise que TOUTES les piles des ces appareils, à l'exception du détecteur d'ouverture ont été changées ces 6 derniers mois. Aucun problème n'est d'ailleurs affiché à ce sujet là.
Aucune modification n'a été effectuée dans l'environnement de l'alarme ni à proximité.

Michel G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Michel
    Compte tenu des multiples dysfonctionnements, le seul moyen d'y voir clair c'est une opération piles neuves pour tous les modules de l'alarme y compris la centrale.

    Michel G.

    Bonjour Jacky M.
    Merci pour votre réponse.
    Je rappelle que, à l'exeption du détecteur d'ouverture j'ai remplacé toutes les piles ces 6 derniers mois.
    Un nouveau remplacement des piles a t'il été concluant dans un cas similaire chez un autre client ?
    J'ai remplacé les piles d'origine par des Duracell.
    Quel type de piles préconisez vous ?

    Michel G.

    Bonjour Jacky M,
    Le problème que je pressentais se confirme et la centrale veut bien l'afficher aujourd'hui.
    "Problème de communication radio" et "piles Ok".
    Contrairement à ce que vous affirmez, je crains que le remplacement de toutes les piles, changées il y a moins de 6 mois, n'aurait d'autre comme résultat que de me faire perdre du temps et de l'argent.
    Dans l'attente d'une nouvelle solution
    Cordiales salutations

    JACKY M.

    Bonsoir Michel
    Je n'ai pas affirmé que c'était la solution. Par le changement global des piles on élimine une source de problème
    Dernièrement j'ai du échanger plusieurs fois sur un post pour réussir a faire dire à la personne qu'elle utilisait des piles rechargeables. Hors une pile rechargeable ne fait pas 1.5v mais 1,2v. Cela parait insignifiant mais lorsque vous avez une association de 4 piles vous n'avez plus que 4.8v au lieu de 6v.

    Dans votre cas ma proposition ne convient pas et j'en suis désolé. Plus qu'a attendre qu'un Yello prenne la main.

    Bonjour Michel,

    Pourriez-vous faire un test en éloignant votre Centrale/Transmetteur de tout équipement électrique (box ADSL, téléviseur, ...) dans la limite des câbles bien entendu, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Michel G.

    Bonjour les Somfy
    et meilleurs vœux pour 2021.
    Suite à votre réponse du 2 novembre j'ai éloigné un peu le boitier Somfy de la FreeBox, même si précédemment ça fonctionnait comme ça sans problème et j'ai pu retrouver l'usage normal de la télécommande et du clavier (problème peut-être dû à une maj Free qui a amélioré la qualité Wifi ?).
    Mais restent d'autres problèmes depuis plusieurs mois. Je ne peux plus me connecter à l'alarme. J'arrive sur la page de photos prises par les détecteur images et de là si je vais sur configuration une fenêtre s'ouvre et affiche "Error: No magic box found Error: Code: 500. Si je tente de créer un nouveau compte la centrale n'est pas détectée.
    Autres problèmes : les détecteurs image flashent à presque tout les passages. A un moment donné celui de l'atelier déclenchait la sirène alors que l'alarme n'était pas activée. Ce détecteur m'a épuisé les piles entre le 20 août et début novembre. J'ai inversé les 2 détecteurs et le problème a disparu . . . pour moins d'une semaine. Ils ne déclenchent plus la sirène mais se croient obligés de faire un clin d'œil à presque chaque passage

    JACKY M.

    Bonjour Michel
    Effectivement FREE a fait une mise à jour sur le WIFI. Elle avait pour objectif entre autre d'activer le 5ghz si la box le permettait, et elle boostait aussi le wifi en général.

    Pour votre code erreur regardez le post ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/2018356-probleme-acces-distance-changement-box

    Pour le radar là il faut qu'un Yello statut.

    Bonjour Michel,

    Ce souci vient du fait que la carte radio qui gère la prise de photographie est hors de portée de la Centrale/Transmetteur, pourriez-vous faire un test en rapprochant votre détecteur de la Centrale et voir si cette fois-ci il prend bien les commandes OFF que vous envoyez ?

    Bonne journée,

    Michel G.

    Merci Thomas M.
    Mais comment pouvez vous m'expliquer que mon alarme qui a assez bien fonctionné pendant 5 ans nécessiterait subitement de rapprocher tous les éléments ?
    J'ai une petite idée mais je préfère ne pas en parler.
    Et cela ne règlerait pas le problème d'impossibilité d'accéder avec mon pc ou mobile à la configuration de l'alarme.

    Bonjour Michel,

    Est-ce qu'en coupant l'alimentation électrique générale de votre habitation, la portée de fonctionnement des télécommandes est toujours aussi faible ? De plus, avez-vous essayé de remplacer les piles de votre Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Michel G.

    Bonjour,
    Le problème de la télécommande et du clavier est résolu. J'ai éloigné un peu le boitier de la FreeBox qui depuis une maj a un signal Wifi plus fort (est-ce la cause?). Il reste le problème des détecteurs images qui flashent à chaque passage même alarme arrétée. A noter qu'ils se sont calmés depuis 3 jours sans modification. Le gros problème restant, depuis plusieurs mois je ne peux me connecter à l'alarme que ce soit avec le PC ou le mobile.

    Bonjour Michel,

    Ce problème vient de votre Freebox qui utilisent les ports 80 et 443 pour son propre accès à distance. Je vous invite donc à modifier les ports utilisés par votre Freebox en suivant la procédure ci-dessous :

    • Allez sur l'interface Freebox OS de votre box ADSL
    • Allez dans le menu "Paramètre de la Freebox"
    • En "Mode avancé", sélectionné le menu "Configuration"
    • Dans la fenêtre qui s'ouvre, modifiez les ports d'accès à distance pour mettre 8080 et 4443 en lieu et place du 80 et 443
    • Cliquez ensuite sur OK et fermez l'interface
    • Patientez 30 minutes et testez de nouveau