Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème d'accès à distance changement box?

Bonjour
Voilà je viens de changer d'opérateur j'ai maintenant la box bouygues avec la fibre et je n'arrive pas à configurer la connexion à distance. J'ai le système d'alarme protexiom 400 que j'ai eu il y a 8 ans. A l'époque j'avais réussi à y accéder avec un nom de code que j'ai toujours en ma possession. J'ai donc suivi les directives données en mettant à O la programmation du transmetteur. Par contre pour la programmation de la box impossible de figer l'adresse IP le bouton n'existe pas. Mais j'ai quand même ouvert les ports 443 et 80. Quand j'essaye d'accéder par internet à mon alarme il y a un message qui indique au niveau du numéro de série de la magic box error no magix box found et aucune box modem adsl n'est actuellement enregistrée.
Si vous pouvez m'aider
Merci d'avance

didier R.
didier R.

didier R.

Niveau
0
75 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Didier,

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

Interface minimaliste du système d'alarme

Bonne journée,

didier R.
    didier R.

didier R.

Niveau
    0
    75 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour
    merci pour la réponse mais elle ne répond pas au problème que j'ai et qui n'est toujours pas résolu. Si une âme charitable pouvait me trouver une solution.
    Merci d'avance
    Cordialement

Bonjour Didier,

Pourriez-vous apporter les modifications suivantes dans le menu Réglages du réseau" :

D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

Et dans le menu "Réglages de l'interface" :

Port D.N.S. : 80

Est-ce que le problème persiste ?

Bonne journée,

didier R.
    didier R.

didier R.

Niveau
    0
    75 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas

Merci pour ton implication mais rien à faire après application de tes directives j'ai toujours le même problème. Il ne faudrait pas créer un niveau compte et annuler l'ancien mais dans ce cas quel numéro prendre parce que j'ai un vieux transmetteur qui n'a pas d'adresse IP comme il est demandé dans l'interface? Je ne sais pas quoi faire.

Si tu as d'autres idées je suis preneur
    Cordialement
    Didier

Bonjour Didier,

Une suppression et recréation de compte ne changera rien à votre problème.

Par contre, l'adresse de connexion à l'interface PC de votre système d'alarme dans les copies d'écrans fournies m'intrigue énormément, pourriez-vous me détailler ce que vous faites exactement pour atteindre cette interface ?

Bonne journée,

didier R.
    didier R.

didier R.

Niveau
    0
    75 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas

Bien sur sans problème alors dans un premier temps fig 1 je mets le nom de mon sous domaine j’accède ensuite à la fig 2 je remplis les rubriques j'arrive à la fig 3 je clique sur valider j'accède à la fig 4 puis accès à ma centrale fig 5 enfin ici fig 6

Cordialement
    Didier

Bonjour Didier,

Je vous parle de cette interface :

Car pour que l'on puisse accéder à distance à l'interface PC du système d'alarme en passant par le compte d'accès à distance comme vous l'indiquez dans votre procédure, il faut dans un premier temps accéder à l'interface PC du système d'alarme en locale via son adresse IP pour le paramétrer.

Bonne journée,

didier R.
    didier R.

didier R.

Niveau
    0
    75 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas

J'accède sans problème à l'interface PC imag 1. J'ai changé les DNS et le port conformément à la demande formulée : imag2 et 3.
    Cordialement
    Didier

didier R.
    didier R.

didier R.

Niveau
    0
    75 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour à toutes et à tous

Je suis un peu perdu dans ce forum, cela fait un bon moment que j'attends une réponse à mon problème. Y a t il une âme charitable qui peut m'indiquer ce que je dois faire?
    Merci d'avance
    Cordialement

Bonjour Didier,

Je vais avoir besoin d'informations personnelles afin de vous guider dans votre dépannage et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique